Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3179 € +10.3%
USD 3610 $ +10.81%
CAD 4839$ +10.95%

Déclaration commune des pays du sud à propos des DLT et des blockchains

Le site du Ministère italien du développement économique a publié une déclaration commune signée mardi par sept pays du sud (France, Grèce, Italie, Malte, Chypre, Portugal et Espagne) à propos des DLT [1] et des blockchains.

Extraits :

« Nous pensons que les DLT peuvent contribuer à une plus grande démocratisation du modèle économique européen. Nous sommes fermement convaincus que l’utilisation de ces technologies pourrait renforcer la coopération dans le bassin méditerranéen […].

Nous pensons que la promotion de la vie privée à travers des solutions blockchain pourrait permettre aux citoyens de contrôler leurs données personnelles […].

Nous estimons que toute législation des DLT devrait tenir compte de la nature décentralisée de cette technologie et devrait être fondée sur les principes fondamentaux européens et la neutralité technologique […].

Nous nous engageons à organiser des réunions techniques régulières [et] nous appelons la Commission européenne à poursuivre les travaux déjà entrepris dans le cadre du partenariat européen Blockchain. »

 

Source : sviluppoeconomico.gov.it 

 


[1] Distributed Ledger Technologies – Technologie de registre ditribué

Partager: