Début de la conférence Adopting Bitcoin au Salvador

0
249

Se déroulant à la fois à San Salvador et à El Zonte (Bitcoin Beach), Adopting Bitcoin réunit à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 18 novembre 2021, développeurs, entreprises et passionnés du monde entier, pour une conférence internationale consacrée au Lightning Network.

« L’adoption du Bitcoin en République du Salvador a suscité l’enthousiasme dans le monde entier. Il est temps de briller ! Adopting Bitcoin rassemble la communauté Bitcoin et Lightning à San Salvador et à El Zonte afin de nouer des liens et de promouvoir l’avenir de la monnaie et du paiement dans cette république d’Amérique centrale. Cette conférence de trois jours donnera la parole à des orateurs renommés, proposera des panels passionnants, des pistes éducatives, des démonstrations et des ateliers pratiques en anglais et en espagnol. »

Ouverture de la conférence Adopting Bitcoin par Nicolas Burtey, CEO de Galoy et coorganisateur de l’événement.

D’autres événements auront lieu cette semaine au Salvador dans le cadre de la Bitcoin Week. Pour en savoir plus : labitconf.com.

Conférence de presse conjointe Adopting Bitcoin/LaBitConf le 15 novembre 2021

Notons la présence, parmi les orateurs d’Adopting Bitcoin, de nombreux français : Antoine Poinsot (Revault), Bastien Teinturier et Pierre-Marie Padiou (ACINQ) Romain Rouphaël et Victor Afanassieff (LN Markets), Gilles Cadignan (Woleet) et Nicolas Burtey, CEO de Galoy et coorganisateur de l’événement.

Dans délégation française qui s’est rendue au Salvador, citons également Rogzy (Découvre Bitcoin), Yorick de Mombynes, Sébastien Gouspillou (BigBlock) et une équipe de Stakinsat : Jonathan Herscovici, Josselin Tonnellier et Trigger.

Une partie de la « délégation française »
Réalisation : Rogzy pour Découvre Bitcoin

Pour en savoir plus : adoptingbitcoin.org