Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3259 € -0.57%
USD 3705 $ -0.57%
CAD 4913$ -0.57%

Dans les vents de l’hiver cryptographique

« Je suis désolé d’annoncer que nous sommes entrés dans l’hiver cryptographique. La période sera probablement longue [et] nous allons voir s’effondrer un nombre non négligeable de crypto-monnaies et d’entreprises. En fait, nous le constatons déjà : Steemit a mis à pied 70% de son personnel et même le puissant Consensys a réduit ses effectifs de 13%. Sur plus de 2 000 crypto-monnaies suivies par CoinMarketCap, des centaines vont disparaitre. En hiver, seuls les plus forts survivent ; les faibles sont éliminés […].

Techniquement, l’hiver cryptographique permettra en un travail considérable dissimulé sous le manteau neigeux : infrastructure, mise à l’échelle, confidentialité, convivialité, identité, etc.

[…] Ma dernière prédiction : les crypto-monnaies seront réduites à un espace alternatif dédié à 1% des traders, les plus hardcores, et aux croyants les plus fervents […] jusqu’à ce que nous sortions enfin de l’hiver.

Quand cela va-t-il arriver ? Pas l’année prochaine, et probablement pas la suivante. Qu’est-ce qui va provoquer cette sortie ? C’est ma prédiction la plus extravagante : quelque chose de tout à fait nouveau, quelque chose de tellement bizarre et d’inattendu que nous pouvons difficilement l’imaginer maintenant. »

> Extrait d’un article de Jon Evans à lire sur techcrunch.com 

Partager: