Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 2998 € -2.08%
USD 3413 $ -1.84%
CAD 4567$ -1.98%

Cyber@Hack #5 : Les blockchains au service de la cybersécurité

Porté par le think tank PRISSM dédié à la Cybersécurité, la seconde table ronde de la conférence Cyber@Hack #5 sera consacrée aux apport des blockchains dans la prévention d’activités frauduleuses.

Où ? – En duplex : 2 Avenue Mercure à Quint-Fonsegrives
– 10 rue de Vanves à Issy-Les-Moulineaux

Quand ? – Le 22 novembre 2018 à 14h45

 

Avec : Antoine Ferron, Président de BitLogiK, et Julie Bellessort, avocate en droit des nouvelles technologies.

« À l’heure où la digitalisation de la société se fait de plus en plus prégnante, une menace corollaire accroît son étendue : la cybercriminalité. En effet, les hackers emploient des techniques de plus en plus sophistiquées et avancées avec pour objectif de dérober de nombreuses données à valeur ajoutée (données bancaires, données de santé…). Les nombreuses affaires récentes de ransomwares confirment cette tendance à la sophistication des techniques. Avec un logiciel malveillant couplé à la cryptographie, il devient presque trop simple de bloquer l’accès à tous les fichiers d’un ordinateur.

Que vient faire le blockchain dans cette histoire ? On le sait, la technologie peut avoir de multiples applications potentielles. La cybersécurité en fait partie. En effet, elle pourrait améliorer la cyberdéfense en étant une plateforme de prévention d’activités frauduleuses grâce aux mécanismes de consensus. La blockchain pourrait aussi détecter la falsification des données grâce à ses caractéristiques sous-jacentes comme la résilience opérationnelle, le chiffrement des données, l’auditabilité, la transparence et l’immuabilité. »

Inscription : cyberathack.com 

Partager: