Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 7114 € -0.51%
USD 7934 $ -0.59%
CAD 10634$ -0.61%

Cryptomonnaies : quel dénouement après leur régulation?

Dans le contexte d’un intérêt croissant des pouvoirs publics pour les monnaies virtuelles, l’IEED [1] organise, dans le cadre du Club « Développement économique et social », une rencontre autour de la question de la régulation des cryptomonnaies en France.

Où ? – Assemblée Nationale, salle « Colbert », 126 rue de l’Université à Paris

Quand ? – Jeudi 31 janvier de 19h00 à 21h00

« Étant donné l’intérêt croissant des pouvoirs publics pour les cryptomonnaies, cette rencontre réunit hommes politiques et chercheurs pour une discussion autour de l’avenir des monnaies virtuelles et de leur impact sur l’environnement économique après leur régulation. Nous aurons le plaisir d’avoir pour intervenants, Monsieur Pierre PERSON, député de Paris et rapporteur d’une mission d’information à l’Assemblée Nationale sur les monnaies virtuelles, ainsi que Monsieur Assen SLIM, Maître de conférences HDR en économie à l’INALCO. »

En savoir plus : ieedeveloppement.org 

 


[1] « L’Institut européen d’études du développement (IEED) est un think tank créé par une équipe de jeunes chercheurs en sciences sociales, docteurs de l’Université Paris Sciences et Lettre – École des Hautes Études en Sciences Sociales (PSL-EHESS). Souhaitant participer activement à tout débat sur le développement économique, social et politique des sociétés contemporaines, l’IEED mène des études, formule des propositions de politiques publiques à différents niveaux (national et supranational), diffuse des idées, des conclusions, des propositions et des recommandations auprès d’un public large. L’IEED propose également des services éducatifs en étroite collaboration avec des établissements d’enseignement et des centres culturels français et internationaux. »

Partager: