Prix du bitcoin (moyenne) à 19h57

EUR 910.92 € -4.28%
USD 993.55 $ -3.94%
CAD 1330.05$ -4.97%

Crédit Agricole Store adopte Bitcoin

La plateforme Crédit Agricole Store qui met à disposition du public des applications bancaires pour smartphones et tablettes numériques, permettra désormais à ses coopérateurs (nommés « digiculteurs ») d’être rémunérés en bitcoins en proportion du nombre d’utilisateurs de leurs applications. Créée en 2012, la coopérative « Les Digiculteurs », émanation du Crédit Agricole Store, est un groupement de développeurs et d’entreprises de la filière numérique.

« Ce choix de rémunération présente un double avantage. Tout en permettant aux digiculteurs d’être payés de façon récurrente, il les encourage à maintenir et améliorer leurs applications de façon à accompagner les évolutions technologiques et les usages […]. 

Il n’était pas question de bâtir un système de paiement pour de si petites sommes. Nous avons donc opté pour un paiement en bitcoins, en utilisant la technologie blockchain pour assurer la traçabilité des transactions […]. 

Nous avons lancé le projet en interne mi-mai 2016 et l’écosystème était opérationnel une quinzaine de jours après. Au-delà de ses aspects fonctionnels, l’opération a également pour objectif de nous permettre une montée en compétence sur la blockchain Bitcoin. Nous allons poursuivre la réflexion en programmant prochainement un hackathon sur le sujet. » – Emmanuel Méthivier, directeur de Crédit Agricole Store.


Sources : creditagricole.info – creditagricolestore.fr – twitter.com/CAStore_projet

Partager: