Prix du bitcoin (moyenne) à 00h31

EUR 865.2 € -0.02%
USD 919.36 $ -0.32%
CAD 1257.34$ +0.51%

Un comptoir pour Bitcoin en République Démocratique du Congo

Pour transférer de l’argent d’un continent à l’autre, Bitcoin est sans doute à l’heure actuelle le système le plus rapide et le moins onéreux… encore faut-il pour cela disposer d’un endroit où changer ses Bitcoins en monnaie locale. C’est ce que propose aujourd’hui la société Techno Media, basée au cœur de l’Afrique, à Butembo, province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo.

Avec 85 millions d’habitants, la République Démocratique du Congo est le plus grand pays francophone d’Afrique. Les liens entre la RDC, la France et la Belgique sont étroits et les flux financiers entre particuliers de ces pays ne sont pas négligeables.

Le comptoir ouvert par Techno Media permet d’échanger des bitcoins contre des francs congolais ou des dollars américains, de quoi notamment ouvrir des nouvelles possibilités aux européens d’origine congolaise ou aux travailleurs congolais expatriés et Europe, qui pourraient ainsi économiser une bonne partie des 10% prélevés par Western Union ou MoneyGram sur les « remittances ».

Techno Media c’est aussi, et avant tout, une société de services informatiques généralistes (maintenance, formations, conception web, hébergement…) qui s’appuie sur un réseau de techniciens locaux. Si Bitcoin trouve sa voie sur le marché des « remittances », un véritable écosystème pourrait ainsi se mettre en place car les bitcoins acquis par la société pourraient par exemple être employés pour acheter le matériel informatique dont elle a besoin au quotidien pour ses activités en RDC. La société est d’ailleurs en relation avec des partenaires issus de nombreux pays : canada, Russie, Kenya, Uganda et Dubaï.

 

En savoir plus : Techno Media rue Kinshasa, Bâtiment Kamatex, 4ème Etage BUTEMBO, province du Nord-kivu, République Démocratique du Congo.

Tel +243 81 040 5611 – +243 97 629 1842

Partager: