Prix du bitcoin (moyenne) à 02h00

EUR +-100%
USD $ +-100%
CAD $ +-100%

Conférence de Tel-Aviv

Organisée les 28 et 29 juillet 2014 par l’association Bitcoin Israël (l’Israeli Bitcoin Association), la conférence internationale de Tel-Aviv donnera la parole à un large panel d’intervenants : développeurs, entrepreneurs, banquiers, Investisseurs, chercheurs, juristes…

Lieu : Hôtel Hilton, Tel-Aviv.

Information / réservation : bitcointlv.com

 


 

Communiqué de presse :

Bitcoin – De l’argent plus seulement virtuel

L’argent… Nous en avons tous besoin, nous travaillons toute la journée pour en avoir, et au final nous nous plaignons de ne jamais en avoir assez.

Mais la plupart d’entre nous ne savent même pas ce qu’est vraiment l’argent.

Avez-vous déjà vu votre argent ? Physiquement, avez-vous déjà vu les billets que vous avez sur votre compte en banque ? Votre salaire ?

Dans le monde d’aujourd’hui seulement les chiffres sont importants, peu importe la devise, euro, dollars ou quelle qu’elle soit.

Vous pouvez dire que vous avez de l’argent quand votre compte est à + 5000 et dire que vous n’en avez pas quand votre banquier vous appelle pour vous dire que votre solde est négatif. 

Mais en réalité qu’est-ce que tout cela signifie ? Lorsque vous recevez votre salaire, la banque prélève un certain montant à votre employeur et l’ajoute à votre compte. Que pensez-vous qu’il arrive? Pensez-vous que votre banquier prend des billets à votre employeur et vient vous les donner ? 

La banque déduit simplement un certain montant sur un compte et l’ajoute à un autre, et la plupart du temps, elle prélèvera également une commission pour ces tâches très simples.

Donc soyons réalistes : Notre argent est simplement un montant que les gens acceptent de transférer en échange d’une certaine valeur.

Ce montant génère deux problèmes majeurs : 

1. Pour transférer d’un compte vers un autre, nous aurons toujours à payer une commission aux banques ou aux sociétés de cartes de crédit.

2. Ce montant représente un problème au niveau de la monnaie, dans notre cas l’Euro.

Quel est le problème avec l’Euro ?

Le problème principal est que l’on imprime de plus en plus de billets… Plutôt cool? Pas vraiment… Parce que les Euros sont en permanence créés (parfois plus, et parfois moins), et une chose très simple arrive, quand le nombre d’Euros grimpe, sa valeur diminue. Le résultat est simple, les produits que nous consommons régulièrement sont plus chers, étant donné que la valeur de notre monnaie est plus faible. Comprenez-vous ce que j’essaie de vous dire? Ce montant que nous avons sur notre compte bancaire perd de sa valeur au fil du temps…

Tout ceci a été remarqué par quelques personnes intelligentes, et qu’ont-elles fait ? Elles ont investi dans l’immobilier, l’or, le pétrole et bien d’autres produits qui maintiennent leurs valeurs. Et encore, nous sommes confrontés à un problème compliqué ; nous ne pouvons pas payer nos courses avec de l’or.

Et puis… arrive l’incroyable invention appelée « Bitcoin » !

Vous en avez déjà entendu parlé? Bitcoin est une cybermonnaie (pas bien différente du reste des autres monnaies dont vous êtes déjà familier) qui pourrait très bien résoudre les deux problèmes présentés ci-dessus : 

1. Vous avez la possibilité de transférer votre argent d’un compte à un autre sans avoir à payer de commission auprès d’une banque ou d’une société de crédit.

2. Aucun état ne peut en créer et donc sa valeur devrait être maintenue sur la durée.

Le monde fait face aujourd’hui à une nouvelle révolution ; je ne sais pas combien de temps cela durera… Peut-être deux, dix, ou vingt ans, mais les gens commencent petit à petit à comprendre qu’il faut mettre un terme à cette vieille monnaie fiduciaire. La population en a assez de cette situation.

Et où peut-on trouver les passionnés Bitcoin ?

Israël !

Il y a déjà des centaines de sociétés qui acceptent Bitcoin comme moyen de paiement et des milliers de personnes qui en possèdent en Israël, ce qui est plutôt impressionnant pour un pays si petit… Si vous souhaitez rejoindre cette révolution en marche et que vous ne savez pas par où commencer, je vous invite à participer à la conférence internationale Bitcoin qui se tiendra en Israël: bitcointlv.com

Partager: