Communiqué de presse du Cercle du Coin

0
144

« Les autorités françaises affichent depuis 2018 la volonté de se montrer proactives vis-à-vis de l’écosystème de ‹ la Blockchain › et de nombreux membres de notre Association ont été consultés ou auditionnés par divers groupes de travail, rapporteurs ou commissions parlementaires. Tout en faisant mention de leur appartenance au Cercle, ils se sont exprimés également à titre personnel, ou comme entrepreneurs.

Le gouvernement français a chargé en 2019 la Direction Générale des Entreprises de lui faire des recommandations, et celle-ci a constitué un groupe de travail en y conviant l’ensemble des institutions intéressées par la définition d’une stratégie nationale en matière de blockchain, dont plusieurs associations.

La multiplicité de ces associations a été évoquée parce qu’elle pose un problème à l’administration vis-à-vis de ses interactions avec les acteurs et qu’il en résulterait une faible visibilité à l’échelle européenne. Des questions ont été soulevées quant à la possibilité de fédérer l’écosystème français… »

Suite à lire sur le site de l’association : lecercleducoin.fr