Prix du bitcoin (moyenne) à 08h56

EUR 855.76 € -0.73%
USD 917.33 $ -0.42%
CAD 1259.92$ +0.69%

Comment sécuriser les plateformes d’échange

Dans un article publié hier sur medium.com, Nicolas Bacca, cofondateur et CTO de Ledger, présente une solution pour sécuriser les plateformes d’échange de « cryptomonnaies ».

La plupart des échanges conservent l’essentiel de leurs actifs dans des « cold wallets », hors de portée des pirates. C’est, rappelle Nicolas Bacca, la meilleure protection possible. Mais pour être en mesure d’automatiser les paiements il est nécessaire de disposer de « hot wallets » contrôlés par des API.

Ces portefeuilles, qui reçoivent les ordres des clients et signent les transactions sortantes, sont les talons d’Achille des plateformes, comme en témoigne la longue liste des échanges piratés présentée sur Blockchain Graveyard. Pour le CTO de Ledger, une architecture basée sur un module de sécurité hardware – comme celles que l’on retrouve dans le secteur bancaire – pourrait cependant constituer un rempart efficace contre ces attaques. Le dispositif qu’il propose repose les innovations de Ledger : l’OS Bolos Core et le Ledger Blue.

A lire sur medium.com : How to properly secure cryptocurrencies exchanges par Nicolas Bacca.

Partager: