Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3292 € +0.83%
USD 3948 $ +0.82%
CAD 4854$ +0.83%

Coins4Life : La Crypto-team du 4L Trophy

Le 4L Trophy est une course d’orientation solidaire destinée aux étudiants et réalisée exclusivement en Renault 4. Les équipages traversent la France, l’Espagne et le Maroc, en transportant des fournitures scolaires et sportives destinées aux enfants du sud marocain. Johan (21 ans) et Alexis (20 ans), tous deux élèves-ingénieurs, ont entrepris, en partenariat avec l’association le Cercle du Coin, une levée de fonds en crypto-monnaie pour financer leur aventure à travers le projet Coins4Life.

Bitcoin.fr : Où en êtes-vous de la préparation de votre projet ?

Alexis : Nous avons acheté il y a quelques mois une 4L F6 en état très moyen pour pouvoir nous initier à la mécanique. Nous avons depuis fait les plus gros travaux tels que le changement de boîte de vitesse et d’embrayage. Tout le reste est en bon état sous le capot ! Nous avons également presque terminé la restauration du châssis après de longues heures de soudure. Encore quelques travaux mineurs pour passer le contrôle technique et pouvoir commencer la “préparation” c’est-à-dire les modifications nécessaires pour évoluer dans le désert (2ème ventilateur, plaques de protection…). Du côté du matériel scolaire, nous n’avons pas encore commencé à le rassembler, mais de nombreuses personnes nous en ont déjà proposé.

Bitcoin.fr : D’où vous est venue l’idée de lever des fonds en cryptos ?

Alexis : Cette idée nous est venue au tout début du projet, nous avions entendu parler de projets comme la Dogecar où des projets extrêmement coûteux ont été financés par des “crypto-users”. Nous sommes nous mêmes utilisateurs de ces monnaies, et dans le but d’en faire parler, d’en faire découvrir leurs avantages, leur potentiel révolutionnaire… les bons côtés trop souvent cachés par les médias de masse. Et puis aujourd’hui plus de 2000 équipages par an contactent les mêmes entreprises pour trouver des fonds, il fallait réussir à innover et trouver des moyens alternatifs, tout ça nous a mené à Coins4Life.


 

Pour soutenir ce projet : coins4life.fr 

Partager: