Coinhouse ouvre sa « crypto-banque » *

6
315

Jusqu’à présent les clients de Coinhouse devaient faire l’effort de créer un portefeuille « crypto » avec la solution de leur choix afin de conserver eux-mêmes leurs clés privées et les actifs qui en dépendent. Désormais la plateforme parisienne propose un service de conservation des cryptomonnaies :

« Pendant les cinq dernières années, avec la Maison du Bitcoin et Coinhouse, nous avons toujours offert un service “non-custodial”. Nous avons à travers cela aidé à créer pour nos 200 000 clients, plus 200 000 wallets en physique et en ligne, en expliquant inlassablement, ce qu’est une seed, comment marche un portefeuille etc.

Force est de constater que la fonctionnalité qui manquait le plus pour nos clients, c’était le fait de sécuriser leur crypto-monnaies pour eux car ils ne comprenaient pas toujours comment configurer un portefeuille. Depuis plusieurs années c’est la “feature” la plus demandée, en témoigne ce retour sur Trustpilot il y a encore 3 jours.

Pour nous il était important de mettre en place cette fonctionnalité afin de laisser nos clients choisir leur méthode de conservation préférée : “custodial” ou “non-custodial”, avec les avantages et inconvénients de chaque solution. Nous avons mis tout ce temps à le mettre en place pour être sur d’avoir une solution robuste, scalable et sécurisé. Nous avons choisi la solution Ledger Vault, en multi-sig que nous utilisons pour notre cold wallet. »

Si, au fil des années, Coinhouse s’est affirmé comme un acteur solide qui ne disparaitra probablement pas du jour au lendemain, on recommandera tout de même à ses clients de ne pas laisser indéfiniment leurs fonds entre les mains d’un tiers – qu’il s’agisse de Coinhouse ou de n’importe quelle autre plateforme – et de poursuivre leurs efforts pour comprendre comment fonctionne Bitcoin et comment sécuriser eux-mêmes leurs actifs.

 

Source : twitter.com/CoinhouseHQ 

 


* L’expression « crypto-banque » est un raccourci désignant le service de conservation des « crypto-actifs » proposé, ce n’est pas la dénomination utilisée par Coinhouse.