Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5215 € +3.29%
USD 6144 $ +3.24%
CAD 7758$ +3.25%

Coinhouse.io, version 2.0

La Maison du Bitcoin vient d’ouvrir hier un nouveau comptoir en ligne permettant d’acheter des bitcoins par carte bancaire : coinhouse.io.

Fermé en septembre 2014 « suite à une suspension par le prestataire bancaire », la version 1.0 de coinhouse.io proposait une carte bancaire virtuelle permettant, moyennant commission, de régler ses achats en bitcoins sur n’importe quel site marchand.

Le site est aujourd’hui affecté à une autre mission, tout aussi délicate : la vente en ligne de bitcoins par carte bancaire.

Une transaction en bitcoins est en effet irréversible, mais pas un achat en CB. Si Chronocoin parvient avec sa Chronocard livrée sur présentation d’une carte d’identité, à déjouer certains pièges, d’autres sociétés, Flipcoin par exemple, ont finalement renoncé à ce moyen de paiement.

Pour prévenir la fraude il faut à la fois une marge suffisamment importante pour couvrir les pertes éventuelles et une bonne connaissance du client. L’une implique des frais (de 6% à 10% sur coinhouse.io en fonction du volume cumulé d’achat) plus importants que sur les plateformes n’acceptant que les virements SEPA, et l’autre exige des démarches qui peuvent rebuter le client. Ainsi, avant de pouvoir utiliser le service de coinhouse.io, il vous faudra envoyer un scan de votre carte d’identité ou passeport, un selfie de vous en train de tenir ce document et un scan d’un justificatif de domicile de moins de trois mois *… le prix à payer pour pouvoir acheter rapidement et à tout moment des bitcoins avec votre carte bancaire.

 

En savoir plus : Coinhouse.io


* Notons que ces documents (ID + justificatif de domicile) sont généralement réclamés à partir d’un certain montant par toutes les plateformes de change se conformant aux normes KYC et AML.

Partager: