Coinbase vient d’annoncer sur son blog la sortie d’une première carte de débit qui permettra à ses clients américains de dépenser leurs Bitcoins partout où les cartes Visa sont acceptées.
Cette nouvelle carte de débit est issue de la collaboration avec la start-up spécialisée dans les paiements Shift (incubée par le prestigieux Y Combinator), qui s’était au préalable associée avec Visa pour un tel projet.
Visa ouvre son réseau gigantesque au Bitcoin
Les américains résidant dans les 24 états où le Bitcoin est toléré pourront ainsi utiliser le Bitcoin comme moyen de paiement dans plus de 38 millions d’endroits à travers le monde, que ce soit des boutiques physiques ou sur internet.
Pour obtenir leur carte, les américains devront simplement s’acquitter d’une somme de 10$ pour la création de la carte, ainsi que d’un montant situé entre 2.50 et 3$ pour chaque retrait à un distributeur. Les paiements sont gratuits, exceptés les transactions à l’international qui voient une commission de 3% être prélevée.
Source : Blog Coinbase
A propos de l’auteur
Nicolas Verlette est le webmestre d’achat-bitcoins.com, site partenaire d’informations et d’actualités sur les monnaies décentralisées.