Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 6954 € -0.76%
USD 8226 $ -0.71%
CAD 10454$ -0.6%

CME Group s’apprête à lancer des contrats à terme en bitcoins

CME Group (Chicago Mercantile Exchange Group), la plus importante bourse d’échange de marché à terme, vient d’annoncer aujourd’hui son intention de lancer des contrats à terme [1] en bitcoins au quatrième trimestre 2017 :

« Etant donné l’intérêt croissant des clients pour les marchés en pleine évolution des crypto-monnaie, nous avons décidé d’introduire un contrat à terme sur Bitcoin […].

En tant qu’opérateur boursier officiel le plus important au monde sur le marché des changes, CME Group est le lieu naturel pour ce nouveau produit financier qui apportera aux investisseurs de la transparence, un processus de détermination des prix et la capacité à transférer les risques ». – Terry Duffy, CEO de CME Group.

Réaction des marchés : un nouveau record historique à 5496 € et 6450 $.

« Cette nouvelle est importante car c’est l’aboutissement de plusieurs années d’attente pour une acceptation du bitcoin par les institutions financières qui gèrent des sommes au-delà de ce qui est concevable. Par exemple le CME gère annuellement l’échange de dérivés représentant des sommes de 1000 trillions $. Oui, trillions ! Cet accès ne se fait pas du jour au lendemain et demande de nombreux prérequis que Bitcoin semble avoir finalement atteint. »Starensen, analyste financier et expert des marchés des crypto-monnaies.

le principal opérateur sur le marché à terme argentin, le Rofex, envisagerait également de se lancer sur les produits dérivés de bitcoin, selon une information de l’agence Bloomberg.

Source : cmegroup.com – lesechos.fr


[1] Un contrat à terme (ou « futures » en anglais) est un engagement ferme de livraison d’un actif sous-jacent à une date future à des conditions définies à l’avance. Les contrat à terme, qu ise négocient sur des marché organisés,  sont les instruments financiers les plus traités au monde.

Partager: