Cinq solutions pour graver vos mots de récupération sur du métal

0
537

« Votre seed phrase est certainement l’élément le plus crucial quand il s’agit de protéger vos cryptomonnaies. Même si vous possédez un hardware wallet sécurisé et open source, il est impératif de noter en toute sécurité votre seed phrase. Sans cela, vous risquez de perdre l’accès à votre argent.

Naturellement, on pense à écrire notre seed phrase sur un papier. D’ailleurs, nombreux sont les fournisseurs de hardware wallets par exemple qui vous livrent des petites fiches cartonnées afin que vous puissiez noter votre liste de mots.

C’est certes une méthode pratique mais qui ne vous met pas à l’abri des risques d’incendie ou d’inondations. En réalité, noter votre seed phrase sur un carnet ou sur du papier reste une méthode risquée. Sans être parano, perdre vos bitcoins ou vos cryptomonnaies de cette façon serait dommage, vous en conviendrez.

L’une des meilleures méthodes consiste à les noter sur une plaque de métal, en acier inoxydable vous protégeant des catastrophes naturelles. Vous êtes alors assuré qu’en cas d’incendie ou d’inondations, vous pourrez retrouver vos seed phrases.

Il existe des entreprises qui se sont spécialisées dans la conception de plaque de métal pour sauvegarder pour des siècles vos seed phrases.

Voici une petite liste des meilleures plaques de métal que vous pouvez acheter dès maintenant. »

A lire sur zonebitcoin.co