Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5434 € +1.55%
USD 6357 $ +1.69%
CAD 8259$ +1.29%

Chute du cours

– 16 % en 24 heures
– 25 % en une semaine
– 50 % en un mois

Le bitcoin s’affiche aujourd’hui autour de 6500€ sur les principales plateforme de trading. Les autres cybermonnaies suivent la même direction (-23% en 24h).

Pour certains observateurs cette baisse serait due à la fragilité du tether (une cybermonnaie adossée au dollar massivement utilisée sur certaines plateformes de change), en raison d’un manque de transparence de la société Tether et de doutes sur sa solvabilité.

D’autres estiment en revanche qu’il est inutile d’expliquer cette tendance par des événements externes (comme aussi « l’interdiction de facebook » ou « les menaces du gouvernement indien »). Après la phase d’euphorie et le crescendo déraisonnable de l’année 2017, Bitcoin et les cybermonnaies seraient tout simplement entrés dans une phase baissière durable… qui ne sera toutefois pas éternelle.

Les plus optimistes considéreront enfin que cette période de désillusion (pour les investisseurs) permettra néanmoins à tous ceux qui travaillent autour du protocole de développer sereinement leurs projets (Segwit, Schnorr, Lightning…) avec une pression médiatique moindre.

Partager: