Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3026 € -1.07%
USD 3623 $ -0.82%
CAD 4456$ -1.04%

Chine : l’injonction des autorités

Selon un document « fuité » traduit par le magazine Coindesk, les autorités chinoises de régulation financière auraient transmis aujourd’hui un ordre de fermeture à toutes les plateformes de change de crypto-monnaies du pays.

Ce document comporterait six injonctions :

1. Avant le 20 septembre, les échanges doivent proposer et transmettre aux autorités un plan de compensation détaillé et sans risque. Ils devront s’acquitter de leurs créances et s’assurer que les fonds des investisseurs et les devises « virtuelles » soient sécurisés.

2. Avant le 20 septembre, ces échanges devront communiquer le compte bancaire qui servira à déposer des fonds des utilisateurs. Tous les autres comptes dans les banques et autres fournisseurs de services de paiement devront être clôturés et signalés au Département de la gestion des entreprises de la Banque populaire de Chine.

3. Avant le 15 septembre à minuit, les plateformes devront annoncer leur fermeture et publier un calendrier pour fixer la fin des échanges. Elles ne pourront plus enregistrer de nouveaux utilisateurs après cette annonce.

4. Les actionnaires, les contrôleurs, les dirigeants et le personnel financier et technique devront coopérer pleinement avec les autorités lors de la clôture, et ne pas quitter Pékin.

5. Les échanges doivent feront un rapport quotidien de leurs activités aux autorités locales jusqu’à la fin des remboursements.

6. Les échanges devront sauvegarder toutes les données des utilisateurs et les envoyer sans délai aux autorités locales.

Source : coindesk.com

Partager: