Prix du bitcoin (moyenne) à 18h29

EUR 735.48 € +0.41%
USD 773.62 $ +0.59%
CAD 1019.58$ -0.03%

Chemins de fer fédéraux suisses adoptent Bitcoin

cff

S’il n’est pas encore possible de payer ses billets de train en bitcoins, en revanche, à partir du 11 novembre prochain, les Chemins de fer fédéraux suisses, principale entreprise ferroviaire de la confédération, vendront des bitcoins sur tous leurs distributeurs automatiques de titres de transport. Objectif : savoir s’il existe un marché en Suisse pour la vente de bitcoins. Cette offre sera à l’essai pour une période de deux ans.

Communiqué de presse des Chemins de fer fédéraux suisses -28 octobre 2016

« Bitcoin aux distributeurs de billets CFF.

À partir du 11 novembre 2016, les CFF offriront, à titre d’essai, la possibilité d’acheter des bitcoins à leurs distributeurs de billets. Pour ce faire, ils collaborent avec l’entreprise zougoise SweePay.

Les CFF lancent un test sur deux ans afin de savoir s’il existe un marché en Suisse pour la vente de la monnaie numérique bitcoin. À partir du 11 novembre 2016, les clients pourront retirer des bitcoins à tous les distributeurs de billets CFF. Actuellement, il y a peu de points de retrait de bitcoins en Suisse. Avec leurs plus de 1000 distributeurs de billets, les CFF disposent d’un réseau de distribution dense et accessible 24 heures sur 24, adapté à l’achat de billets et à d’autres services.

Les CFF mettent à disposition leurs distributeurs de billets en qualité de partenaire de distribution de SweePay. Les clients peuvent effectuer le change directement avec SweePay au distributeur. SweePay est un intermédiaire reconnu domicilié à Zoug. Pour acheter des bitcoins aux distributeurs de billets des CFF, il faut s’identifier au moyen d’un numéro de téléphone portable. Le montant maximal par transaction est fixé à 500 francs. Les bitcoins seront uniquement vendus aux distributeurs de billets; ils ne pourront pas être utilisés comme moyen de paiement. »


Sources : cff.ch – Communiqué du 28 octobre

Partager: