Prix du bitcoin (moyenne) à 10h29

EUR 550.09 € +1.41%
USD 612.13 $ +0.43%
CAD 806.61$ +0.36%

Chainalysis au service d’Europol

europol3

L’European Cybercrime Centre d’Europol (EC3) a annoncé vendredi un partenariat avec Chainalysis, une entreprise spécialisée, notamment, dans l’analyse de la blockchain Bitcoin. Objectif : fournir à l’office de police criminelle de l’Union européenne des éléments permettant d’identifier les acteurs malveillants afin de lutter contre la cybercriminalité. Le protocole d’accord permettra l’échange de données entre les deux parties.

« Je salue cette signature de ce protocole d’accord entre Europol et Chainalysis. L’étroite collaboration les forces de l’ordre et de les spécialistes du secteur est le seul moyen de faire face avec succès à la menace grandissante de la cybercriminalité. Chainalysis apporte un niveau d’expertise qui sera un avantage important dans nos enquêtes en Europe. Je suis impatient de développer ce partenariat enrichissant qui sécurisera les usagers et les entreprises européennes. » – Steven Wilson, directeur de l’European Cybercrime Centre d’Europol.

« C’est avec grand plaisir que j’ai signé le protocole d’accord entre Europol et Chainalysis. Nous avons souvent travaillé avec les forces de l’ordre à la fois aux États-Unis, en Asie et en Europe pour aider à protéger les personnes et les entreprises contre les attaques des cybercriminels. Cette nouvelle collaboration est une étape importante dans les efforts pour retirer les devises numériques des griffes des criminels afin de les placer entre les mains des consommateurs et des commerces du secteur ». – Michael Gronager, CEO de Chainalysis.

Chainalysis a par ailleurs annoncé avoir récemment bénéficié d’une levée de fonds de 1,6 million de dollars.


Source : europol.europa.eu

Partager: