Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 6623 € -0.12%
USD 7810 $ -0.12%
CAD 9970$ -0.16%

Btcname

Btcna.me transforme une adresse publique bitcoin en un simple lien et facilite ainsi la transmission de coordonnées Bitcoin pour recevoir des paiements ou des dons.




Communiqué de presse

« Paris, le 21 mai 2015,

E-mProvement lance aujourd’hui btcname, un service en ligne qui rend son adresse bitcoin aussi simple à mémoriser que son adresse e-mail.


– E-mProvement est une start-up parisienne proposant aux entreprises des services facilitant l’adoption de bitcoin.

– btcname vient s’ajouter aux services de formations, de conseils et de prestations techniques, actuellement proposés par l’entreprise.

Un moyen de mémoriser son adresse bitcoin

btcna.me ouvre aujourd’hui ses portes, en version beta, aux utilisateurs de bitcoin désireux d’avoir une adresse facilement mémorisable et diffusable. Après une inscription sur le site : https://btcna.me, chaque utilisateur peut saisir son identifiant et ses adresses bitcoin. btcname se charge alors de traduire à chaque demande, le nom de l’utilisateur par l’adresse bitcoin choisie. Par exemple, une utilisatrice qui s’appellerait « alice », peut gérer ses adresses bitcoin sur le site btcname, et indiquer que l’adresse de son choix est accessible à la page https://btcna.me/alice.

Avec btcname, E-mProvement souhaite devenir la solution de diffusion d’une adresse bitcoin lorsque l’utilisation d’un QR Code n’est pas possible et être ainsi l’adresse mémorisée et indiquée par les utilisateurs.

En proposant ce service, E-mProvement permet aux utilisateurs de séparer la gestion de leur adresse publique de celle de leurs comptes bitcoin, actuellement faite par les changeurs. Ainsi, btcname va faciliter le changement de wallet par les adeptes de bitcoin. Les utilisateurs diffusant leurs alias btcname pourront changer de wallet, et donc d’adresse publique, sans avoir besoin de prévenir les personnes auxquels il l’a diffusé.

Après seulement un mois de développements, une première version de btcname est aujourd’hui utilisable en version beta, par le grand public. Même si certains détails restent à finaliser, cette version laisse entrevoir ce à quoi la version finale ressemblera et des utilisations possibles.

E-mProvement indique clairement que le service est et restera gratuit, sans publicité et sans utilisation des données personnelles. De plus, le service étant actuellement proposé en anglais et en français, E-mProvement prépare un développement de btcname à l’international.

De nombreuses utilisations de btcname sont apparues lors de la phase de tests :

– Ajout d’un bouton pour recevoir des paiements (e-commerce), des cotisations (association) ou des dons

– Identifiant bitcoin pour un contrat ou une facture

Moyen simple de faire des cagnottes bitcoin ou du crowdfunding, …

btcname se veut donc comme un outil que chacun peut utiliser selon son besoin.»

« Ce lancement est une étape importante pour E-mProvement car il s’agit du premier service en ligne que nous proposons. En toute transparence, nous avons priorisé ici la réponse, dans les meilleurs délais, à un besoin d’utilisateurs. Il serait idéal que btcname devienne la vitrine d’E-mProvement et nous permette d’être identifié, dès cet été, comme un nouvel acteur de l’économie du bitcoin en France et au-delà.» indique Albin CAUDERLIER, fondateur de l’entreprise.

Plusieurs évolutions à venir

E-mProvement prévoit d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à btcname dans les semaines à venir. Le service sera disponible en 10 langues et permettra aux utilisateurs de choisir des libellés (salaire, cotisation, paiement e-commerce, …). Une méthode d’intégration simplifiée des boutons de donations sur les blogs sera également disponible avant l’été.

« Même si nous n’hébergeons que des données publiques, nous allons continuer à améliorer la sécurité du service, avant de le proposer au-delà de l’hexagone. » explique M. CAUDERLIER.

A terme, btcname pourrait devenir « l’annuaire du bitcoin », et s’intégrer dans des analyseurs de blockchain, dans les gestionnaires de contacts ou sur des plateformes de change bitcoin.

Une utilisatrice conclut : « Avant mon adresse bitcoin, c’était… compliquée, maintenant, c’est btcna.me/marion. »

Contact : Albin CAUDERLIER – albin.cauderlier@e-mprovement.com

A propos d’E-mProvement

E-mProvement propose aux entreprises, PME et grandes entreprises tous les services nécessaires à leurs adoptions de bitcoin. Sont disponibles dès à présent :

– des formations pour les collaborateurs,

– des missions d’étude fonctionnelles des impacts sur l’activité de l’entreprise et la recherche de solutions,

– la réalisation de prestations techniques et la gestion de projet d’intégrations des solutions choisies.

Fondée en 2013, E-mProvement est l’une des premières start-up du secteur des crypto-monnaies à voir le jour à Paris et tire son expertise des expériences acquises dans les secteurs du paiement pour l’e-commerce et dans les solutions d’acceptations sur smartphone (M-POS) ».

En savoir plus : e-mprovement.com

Suivre E-mProvement : blog.e-mprovement.com

Partager: