Bottle Pay met fin à son service

0
241

L’équipe de Bottle Pay, application permettant d’envoyer et de recevoir des satoshis depuis un compte de réseau social, a annoncé la fermeture de son service en raison de son incompatibilité avec avec la nouvelle réglementation européenne qui impose aux exchanges ainsi qu’à toute société conservant des bitcoins pour le compte d’autrui de vérifier au préalable l’identité des utilisateurs et de signaler les activités suspectes.

« En tant que fournisseur de portefeuille Bitcoin custodial au Royaume-Uni, nous devrons nous conformer à la cinquième directive sur le blanchiment d’argent (5MLD) entrera en vigueur le 10 janvier 2020.

La quantité et le type d’informations personnelles supplémentaires que nous serions tenus de recueillir auprès de nos utilisateurs modifieraient l’expérience utilisateur de manière si radicale et si négative que nous ne sommes pas disposés à imposer cela à notre communauté.

Par conséquent, pour maintenir notre intégrité en tant que prestataires de services et pour protéger les intérêts de notre équipe, des investisseurs et des utilisateurs, nous avons pris la douloureuse décision de fermer complètement Bottle Pay plutôt que de nous soumettre à ces nouvelles réglementations.

Comme nous n’avons jamais facturé nos services, ajouté des frais d’acheminement ou vendu quoi que ce soit à notre communauté, nous sommes convaincus que nous pouvons fermer Bottle Pay la tête haute, sachant que nous avons toujours agi dans l’intérêt de nos utilisateurs avant tout. »

Les utilisateurs du service ont jusqu’au mardi 31 décembre 2019 à 14h00 (heure de Paris) pour retirer leurs fonds. L’équipe de Bottle Pay recommande aux utilisateurs de supprimer tous les liens de paiement créés à partir des profils sociaux et de désinstallez les extensions Chrome ou Firefox si vous les avez installées. Pour une assistance technique veuillez nous contacter l’équipe par télégramme ou via un e-mail à support@bottle.li.

Source : bottlepay.helpscoutdocs.com