Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 6623 € -0.12%
USD 7810 $ -0.12%
CAD 9970$ -0.16%

BNP Paribas : Bitcoin, un outil technologique pour le monde financier

Le regard du secteur bancaire serait-il en train d’évoluer ? Le Magazine Quintessence du groupe BNP Paribas a consacré ce mois-ci une page complète aux potentialités de Bitcoin envisagé à la fois comme moyen de paiement, infrastructure décentralisée de gestion de titres et système de paiement international entre les grandes sociétés.


« Bitcoin pourrait devenir une technologie phare capable de changer la façon dont les systèmes financiers sont conçus. […] Étant donné le potentiel des crypto-monnaies à révolutionner les pratiques bancaires dans la prochaine décennie, les banques doivent investir du temps et de l’énergie afin de comprendre comment elles peuvent les utiliser au mieux avant d’autres acteurs n’interviennent et n’imposent ces décisions pour elles. » – Johann Palychata, analyste de recherche, BNP Paribas Securities Services.

Puisqu’on en est là, je suggère au groupe BNP Paribas de lancer une étude envisageant Bitcoin comme un instrument d’échange interbancaire (neutre, universel et très bon marché) qui pourrait faciliter (voire remplacer) le travail des chambres de compensation.

JS

Source : BNP Paribas – Quintessence (pages 16 et 17) – Octobre 2014

Partager: