Blockstream vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle version de Green Wallet, application mobile Bitcoin Android et iOS d’un haut niveau de sécurité. Parmi les nombreuses améliorations de cette version « rebuilt from the ground up » : une nouvelle interface plus intuitive et multilingue, un mode « watch only », la prise en charge de Tor et, pour les développeurs, une bibliothèque multi-plateforme, le Green Development Kit, qui sera l’objet, nous dit Blockstream, d’un article ultérieur.
Green Wallet est un portefeuille SPV, mais les utilisateurs souhaitant contrôler la totalité du processus peuvent le lier à leur propre noeud Bitcoin.
Comme avec GreenAddress, la sécurité de Blockstream Green Wallet repose sur le multisig : une clé sur le périphérique et une sur les serveurs de Blockstream. Cela permet de réaliser une authentification à deux facteurs (Google Authenticator, email, appel téléphonique et SMS). Les utilisateurs conservent néanmoins le plein contrôle des fonds de leur portefeuille – même si blockstream fait défaut – grâce au Timlock qui permet de déverrouiller la seconde clé passé un certain délai choisi par l’utilisateur. Pour plus de sécurité Green Wallet peut être associé à un hardware wallet comme Ledger ouTrezor (voir ici une démonstration).
On regrettera simplement que Green Wallet ne soit pas également une application Lightning.