Blockchain : le défi financier de notre époque

11
2

Blythe Sally Jess Masters, ex-banquière ultra-controversée de JP Morgan, est intervenue il y a quelques jours lors de la conférence Exponential Finance 2015 de New York pour faire l’éloge de la Blockchain et de ses potentialités.


« Les transactions économiques sur un registre numérique [distribué] peuvent être programmées pour enregistrer tout ce qui a de la valeur : votre identité, un titre, une licence, la propriété intellectuelle d’une invention mais également presque tous les instruments financiers ». –   Blythe Masters, CEO de la Digital Asset Holdings.

Plein écran : youtube.com/v/PZ6WR2R1MnM

Blythe Masters dirige actuellement la Digital Asset Holdings, une société qui ambitionne d’utiliser la blockchain pour gérer des actifs financiers, mais elle est surtout connue pour avoir lancé les « credit default swap » largement incriminés lors de la crise financière de 2007 à 2011 puis celle de la dette dans la zone euro de 2011. Certains vont jusqu’à la considérer comme la principale responsable de la plus grande crise économique de l’Histoire moderne.