Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 15717 € +5.1%
USD 18478 $ +5.16%
CAD 23775$ +5.18%

Blockchain : le défi financier de notre époque

Blythe Sally Jess Masters, ex-banquière ultra-controversée de JP Morgan, est intervenue il y a quelques jours lors de la conférence Exponential Finance 2015 de New York pour faire l’éloge de la Blockchain et de ses potentialités.


« Les transactions économiques sur un registre numérique [distribué] peuvent être programmées pour enregistrer tout ce qui a de la valeur : votre identité, un titre, une licence, la propriété intellectuelle d’une invention mais également presque tous les instruments financiers ». –   Blythe Masters, CEO de la Digital Asset Holdings.

Plein écran : youtube.com/v/PZ6WR2R1MnM

Blythe Masters dirige actuellement la Digital Asset Holdings, une société qui ambitionne d’utiliser la blockchain pour gérer des actifs financiers, mais elle est surtout connue pour avoir lancé les « credit default swap » largement incriminés lors de la crise financière de 2007 à 2011 puis celle de la dette dans la zone euro de 2011. Certains vont jusqu’à la considérer comme la principale responsable de la plus grande crise économique de l’Histoire moderne.

Partager: