Prix du bitcoin (moyenne) à 15h24

EUR 540.75 € +0.73%
USD 609.91 $ +0.26%
CAD 795.67$ +0.79%

Blockchain : Disruption et Opportunités

assemblee5

En attendant la vidéo (en cours de montage) du colloque organisé jeudi dernier à l’Assemblée Nationale par la Commission Supérieure du Service Public des Postes et des Communications Electroniques, voilà quelques citations rapportées sur Twitter et par le quotidien l’Agefi :

« On ne peut pas être pour ou contre la blockchain, la blockchain est […]. Il faut autoriser l’utilisation de la blockchain et la définir dans la loi » – Laure de la Raudière, député d’Eure-et-Loire.

« Des fois, il vaut mieux ne pas réguler mais plutôt encadrer, dans l’esprit de ce qui a été fait avec la loi informatique et liberté » – Luc Belot, député socialiste du Maine-et-Loire.

« Ma vision de la régulation de la blockchain, c’est rien. Nous devons en tant que régulateur pouvoir nous mettre en retrait et créer les conditions de l’émergence de la confiance pour la multitude. » – Sébastien Soriano, président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

« Il faut surtout traiter de la question de la valeur juridique des contrats avant de s’attaquer à la régulation » – Lionel Tardy, député de Haute-Savoie.

« Outre cette sécurité juridique, la perception subjective de la confiance dans ce nouveau système va être déterminante pour la Blockchain » – Thibault Verbiest, avocat chez De Gaulle Fleurance & Associés.

« Casser les silos, garantir l’interopérabilité, c’est la clef du succès de la blockchain » – Antoine Yeretzian de Blockchain France.

« Sur la blockchain, il ne s’agit pas seulement de réfléchir, mais de faire très vite » – Henri d’Agrain de la commission supérieure du service public des postes et des communications électroniques.

« Désormais la confiance est écrite en langage mathématique » – Jacques Favier, secrétaire du Cercle du Coin.

« Bitcoin est le premier exemple d’Organisation Autonome Décentralisée » – Primavera De Filippi du CERSA.


En lire davantage : storify.com – agefiactifs.com

Partager: