Prix du bitcoin (moyenne) à 02h00

EUR 2297 € +0.98%
USD 2682 $ +0.97%
CAD 3366$ +0.93%

Bitstamp reprend du service

Après cinq jours de suspension temporaire, l’échange slovène Bitstamp a repris du service aujourd’hui non sans une certaine fébrilité : est-ce que les clients vont rester ?

Panique à Bitstamp, ex-leader du secteur (après la chute de MtGox et avant la montée des plateformes chinoises) : avec l’incident du 4 janvier et la folle concurrence que se livrent les plateformes de change, les clients ne seront-ils pas tentés d’aller voir ailleurs ? 

Le moment est donc crucial et la communication fonctionne à plein. Chez Bitstamp on l’affirme on est « heureux » et plus en forme « que jamais ». Le vol de plus de 18 000 bitcoins est presque devenu une opportunité, une occasion de moderniser la plateforme : « Notre équipe a travaillé jour et nuit pour reconstruire et restaurer la sécurité du site afin que les clients puissent reprendre les transactions le plus rapidement possible, en toute sécurité et en toute confiance. Bitstamp est maintenant pleinement opérationnel, assure Nejc Kodrič, CEO de Bitstamp, avant de citer « un certain nombre d’améliorations clés » (notamment l’ajout du multi-sig) et d’annoncer une promotion spéciale : la suspension des frais de commission jusqu’au 17 janvier.

Quant aux pertes subies, le CEO assure que les clients qui auront suivi les consignes données le 5 janvier ne subiront aucun préjudice. En lisant entre les lignes on comprendra tout de même que les malheureux ayant effectué des dépôts vers d’anciennes adresses après le 5 Janvier 2015 à 9h00 en seront pour leurs frais.

Source : bitstamp.net

Partager: