Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 14979 € +7.18%
USD 17678 $ +7.4%
CAD 22584$ +7.22%

BitQuest : Bitcoin sur Minecraft

BitQuest est un jeu expérimental basé sur Minecraft et permettant aux joueurs d’échanger leurs « émeraudes » (monnaie interne au jeu), contre de véritables « bits », c’est à dire des microbitcoins (0,000001 BTC), par l’intermédiaire d’un compte Xapo.

Le serveur BitQuest est maintenu par les développeurs amateurs et bénévoles.

« Nous sommes un groupe de joueurs fous qui veulent faire de bitcoin la monnaie officielle des mondes virtuels et Minecraft est la plateforme idéale pour commencer cette révolution ».

Pas de modèle économique viable pour l’instant donc pour BitQuest qui n’est pas pour l’instant qu’au stade expérimental et ne vit que grâce aux dons.

« Bitcoin n’est pas et ne sera jamais un moyen d’acheter la monnaie du jeu ».

Conséquence : les bitcoins n’y sont donc distribués qu’à dose homéopathique. Mais en cas de succès on pourrait cependant imaginer un financement publicitaire, voire du sponsoring puisque BitQuest nécessite une version payante de Minecraft, un compte Mojang et un compte Xapo.

L’intérêt de ce genre de récompense est évidemment de fournir une motivation supplémentaire au joueur et de rendre le jeu encore plus addictif.

En savoir plus : bitquest.co

Partager: