Prix du bitcoin (moyenne) à 21h18

EUR 1951.16 € +8.32%
USD 2240.56 $ +10.79%
CAD 3060.13$ +9.77%

BitLicense : la fronde des « exchanges »

Les plateformes de change avaient jusqu’aux 8 août pour se conformer à la nouvelle réglementation (la « BitLicense ») de l’Etat de New York faute de quoi elles ne seraient plus autorisées à traiter les demandes des résidents de l’Etat.

Jugeant la « BitLicense » contraignante, coûteuse et surtout liberticide, plusieurs échanges, et non des moindres – Kraken, BitFinex, Poloniex, Coinfloor, Paxful, Shapeshift, GoCoin et BitQuick – ont donc tout simplement décidé de fermer leurs portes aux résidents de l’Etat de New York en attendant un assouplissement de la législation.

Certaines de ses plateformes dirigent désormais les New-Yorkais vers cette page de protestation. Voilà une traduction du message placé en exergue :

« Ce service est bloqué dans l’État de New York en raison d’une nouvelle réglementation qui impose la divulgation de vos données personnelles et privées. Cela compromet votre sécurité, c’est pourquoi nous refusons de nous y plier ».

 

Sources : kraken.com – cointelegraph.com – bravenewcoin.com


 

Image d’illustration : Benjamin M.Lawsky, surintendant des finances de l’Etat de New-York, principal promoteur de la « BitLicense »

Partager: