Prix du bitcoin (moyenne) à 23h44

EUR 790.49 € +2.01%
USD 826.41 $ +1.17%
CAD 1109.89$ -1.63%

Bitfinex en discussion avec BnkToTheFuture

La plateforme Bitfinex, victime d’un vol massif (119 756 BTC) le deux août dernier, vient de signer un accord de principe avec BnkToTheFuture, une société d’investissement britannique. L’accord, qui n’est pas encore finalisé, porte sur les conditions de la création d’un fonds commun de créances destiné à rembourser les tokens d’un dollar (les BFX) reçus par les clients pour représenter leurs pertes. BnkToTheFuture a promis de donner plus de détails dans une annonce ultérieure.

« Notre engagement était de remettre l’échange en ligne en toute sécurité afin de distribuer les jetons BFX et de permettre à nos clients de savoir où ils en sont. C’est maintenant chose faite. Avant de commencer toute conversion en capitaux propres, nous devons communiquer à nos clients et à nos investisseurs les éléments de l’enquête ainsi qu’un rapport financier complet. Nous avons engagé des tiers pour achever ce processus. » – Jean Louis van der Velde, CEO de BitFinex.

« La communauté Bitcoin revient de très loin et a enduré beaucoup au cours des huit dernières années. Ce hack n’est que le dernier épisode de la saga Bitcoin. Il est néanmoins important de rappeler que Bitcoin lui-même fonctionne parfaitement bien et n’a jamais été affecté. Nous nous engageons à présent à trouver des solutions pour sortir de cette crise […]. » – Simon Dixon, CEO et cofondateur de BnkToTheFuture.


Source : bnktothefuture.com

 

Partager: