Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5637 € +0.07%
USD 6498 $ +0.25%
CAD 8522$ +0.29%

Bitcoin Awards 2014 – And the winner is…

Comme promis, voilà le top 10 des personnalités françaises qui, pour les lecteurs de bitcoin.fr, ont le plus fortement contribué au développement de Bitcoin en 2014. (Résultats obtenus après un sondage réalisé entre le 14 et le 31 décembre 2014).



1er

87 voix

p

Eric Larchevèque, le co-fondateur de la Maison du Bitcoin et CEO de Ledger arrive largement en tête de ce classement. En créant, en plein Paris, un espace physique consacré à Bitcoin, Eric Larchevèque a en effet largement contribué à démocratiser et à dé-diaboliser Bitcoin. En outre il a favorisé les rencontres d’entrepreneurs et permis l’éclosion de nombreux projets autour du bitcoin.

2ème

53 voix

p

Thomas France, co-fondateur de la Maison du Bitcoin et CBO de Ledger.

3ème

29 voix

p

Philippe Herlin, économiste auteur de « La révolution du bitcoin et des monnaies complémentaires ».

4ème

26 voix

p

Pierre Noizat, co-fondateur de Paymium, secrétaire de l’Association Bitcoin-France et auteur du Bitcoin Book.

5ème

22 voix

p

Gonzague Grandval, CEO et co-fondateur de Paymium.

6ème

19 voix

p

Philippe Rodriguez, président de l’Association Bitcoin-France.

7ème

17 voix

p

Karl Chappe, organisateur des Meet-up Bitcoin Startups #1, #2 & #3.

8ème

13 voix

p

Joel Pobeda, CEO de Chronocoin et COO de Ledger

9ème

9 voix

p

Nicolas Bacca, fondateur de BTChip et CTO de Ledger.

10ème

8 voix

p

Sofiane Bouhaddi, patron du Sof’s Bar, le premier Bitcoin bar de France.

 

Méthode : 16 lauréats ont été proposés par les lecteurs de bitcoin.fr à l’occasion d’un premier sondage réalisé du 7 au 15 décembre. Une authentification à Google Drive était ensuite nécessaire pour participer au classement final. En outre tous les votes jugés suspects (par exemple les votes à répétition pour le même lauréat par un même utilisateur utilisant plusieurs comptes) n’ont pas été comptabilisés.


Autre sondage actuellement en cours : « Faut-il réglementer le bitcoin ? »Certes la question du magazine Le Point pourra sembler naïve, car il est sans doute plus facile de régler la course des nuages, le sens du vent ou le reflux des marées que d’imposer des règles à quelque chose d’aussi insaisissable que Bitcoin, en tout cas pour ce qui concerne les transactions entre particuliers. Mais derrière cette question s’en cachent en réalité plusieurs autres : Faut-il réglementer l’achat et la vente de bitcoins ? A quelle échelle ? Une harmonisation mondiale des règles qui encadrent ce commerce est-elle souhaitable ?… est-elle seulement possible ?

Partager: