Bitcoin vers un nouveau « fork » au bloc 494 784 ?

29
307

Jeff Garzik a publié hier un projet d’annonce qui précise, conformément à l’accord de New York, les conditions d’un nouveau « fork » de Bitcoin fixé au bloc 494784, soit autour du 21 novembre 2017. On s’interrogera cependant, après la naissance de Bcash [1], sur l’opportunité de maintenir, avec Segwit2x, un projet qui pourrait diviser la puissance de calcul sur deux branches et provoquer, pendant un temps du moins, de grands ralentissements sur le réseau Bitcoin.

On s’étonnera par ailleurs de l’optimisme de Jeff Garzik, qui reste convaincu que 90% de la puissance de calcul est acquise au nouveau protocole.

« Au cours du mois de novembre 2017, environ 90 jours après l’activation de Segwit, un bloc d’une taille comprise entre 1 et 2 Mo sera généré par les mineurs de Bitcoin dans le but d’augmenter la capacité du réseau. À ce stade, on s’attend à ce que plus de 90% de puissance de calcul du réseau Bitcoin poursuivra la chaine commencée par ce grand bloc. La mise à niveau vers des blocs de 2 Mo a été convenue d’abord lors du consensus sur la Table ronde de Bitcoin à Hong-Kong en février 2016, puis ratifiée par l’Accord de New York en mai 2017. Ces accords prévoient l’activation de Segwit et une augmentation de la taille maximale du bloc de 1 Mo à 2 Mo. » – Jeff Garzik.

 

Source : github.com 

 


[1] qui répond aux aspirations de ceux qui voulaient augmenter la taille des blocs.