Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 6962 € +2.03%
USD 8206 $ +2.45%
CAD 10442$ +2.02%

Bitcoin sur France Culture

Adli Takkal Bataille, président de l’association le Cercle du Coin, coauteur de Bitcoin, la monnaie acéphale, et Alexandre Stachtchenko, cofondateur de Blockchain Partner étaient hier les invités du Magazine du week-end sur France Culture, animé par Tiphaine de Rocquigny et Isabelle Lasserre : « Le bitcoin doit-il rester une monnaie de niche ou devenir une devise universelle ? Quelles seraient les conséquences sur le système monétaire et financier ? La blockchain envahira-t-elle bientôt notre quotidien ? »

« La communauté du Bitcoin est plongée dans une guerre fratricide. Les utilisateurs de cette monnaie virtuelle ou crypto-monnaie créée il y a presque 10 ans se déchirent depuis plusieurs mois autour de l’avenir de la devise numérique. Le Bitcoin doit-il garder son identité libertarienne ou doit-il s’ouvrir au plus grand nombre ? Cette épineuse question devrait être tranchée le 1er août, c’est-à-dire après demain, à l’occasion d’une mise à jour du protocole déterminante. » [1]

Source : franceculture.fr 


[1] Quelques erreurs et approximations dans l’approche des journalistes de France Culture : Je ne pense pas qu’on puisse dire que Bitcoin est divisé entre son « identité libertarienne » et ceux qui veulent l’ouvrir au plus grand nombre. De même il n’y aura pas de mise à jour déterminante du protocole le 1er août. Pour Segwit il faudra attendre la fin du mois et ce n’est que lorsque Segwit sera activé que commencera vraisemblablement le prochain conflit (Segwit/Segwit2x) qui devrait se résoudre, au plus tôt, en novembre.

Partager: