Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 4849 € -3.74%
USD 5489 $ -3.65%
CAD 7257$ -3.81%

Bitcoin ou Ethereum ?

« Tout comme le lion et le requin sont, chacun dans son environnement, le roi des animaux, Bitcoin et Ethereum ne sont pas réellement rivaux. Ils sont complémentaires.

Bitcoin fournit avant tout de la sécurité, au prix d’une limitation réelle de ses possibilités de programmation ; l’une de ses principales killer apps est la disruption des paiements internationaux. Ethereum, de son côté, offre une flexibilité supérieure, grâce à son langage “Turing complete”, au prix d’une complexité plus grande et d’une sécurité moindre ; et sa killer app est, non pas les decentralized applications (dApp) mais les smart contracts et les decentralized autonomous organizations (DAO).

Bitcoin et Ethereum ont donc des fonctions différentes, mais [comme l’a écrit Andreas Antonopolos] “tous deux peuvent faire quelque chose de miraculeux : ré-arranger des structures fondamentales de la société autour de systèmes d’organisations fondés sur des réseaux et non des institutions”. L’explosion exponentielle d’innovation qu’ils sont en train de faciliter va remettre en question des institutions qui n’ont pas évolué depuis des siècles. »

Yorick de Mombynes [Source

Partager: