Bitcoin Liège : Nomadisme numérique et discussion autour de Linux

1
135

« Pour cet e-meetup d’octobre nous ferons deux présentations de 50 minutes.

Où ? – Sur Discord : https://discord.gg/zzfJDMA

Quand ? – Mercredi 28 octobre 2020 de 19h00 à 21h00.

Premier thème : le nomadisme numérique par Sébastien Arbogast et Lexyon.

Sébastien : Pour de plus en plus d’habitants de la terre, qui ne se reconnaissent plus dans le rôle de citoyen d’un quelconque pays, internet et le travail en ligne offrent une nouvelle possibilité de mode de vie : le nomadisme numérique. Peut-être que pour vous également, avec les changements d’organisation imposés par l’épidémie, cela pourrait être une possibilité de vie.

Sébastien Arbogast est ingénieur logiciel et formateur blockchain (entre autres) et depuis 2018, il n’a plus de logement fixe. Il voyage à travers le monde avec pour seules possessions le contenu de sa valise et de son sac à dos. Il partagera avec nous son parcours de nomade, ses découvertes, quelques trucs et astuces pour ceux qui souhaiteraient explorer cette possibilité (bientôt) et répondra à vos questions.

Lexyon : Nous aurons le plaisir de partager la présentation avec Lexyon qui est elle-même nomade numérique retraitée si l’on peut dire. Lexyon est ingénieure agronome environnementaliste de formation. Elle a voyagé et posé un temps son sac à dos à, Lille, Toulouse, Lisbonne, la Guadeloupe, la Suisse, les Philippines et est retirée en Roumanie pour entreprendre des études de médecine vétérinaire. Elle nous livrera son point de vue de six années passées dans le monde des crypto-monnaies.

Deuxième thème : discussion autour de Linux avec Dominique, crypto-enthousiaste de la première heure et DevSecOps de métier.

Au plaisir de vous e-rencontrer.

Philippe et Mathieu. »