Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 8967 € +4.89%
USD 11126 $ +4.93%
CAD 13977$ +4.94%

Bitcoin face au « tonnerre de Dieu » ?

« L’intervention de Monsieur Agustín Carstens, Directeur Général de la BRI [1], a sans doute fait passer un bon moment aux banquiers centraux présents le 6 février à la Maison de la Finance de la Goethe University de Francfort. Pour le reste, son discours martial appelant à une intervention politique pour lancer la foudre contre Bitcoin apparaît à la lecture comme un plat « pro domo » pauvrement argumenté. Et si les arguments volent bas, c’est qu’il ne s’agit plus de convaincre mais de justifier l’emploi de la force…

Après plus de deux ans à expliquer que le bitcoin serait vite oublié et que seule subsisterait une technologie blockchain assez mal définie par ailleurs, voici que la monnaie alternative planétaire commence à énerver des dieux qui se sont bel et bien fait voler quelque chose par Satoshi Nakamoto, moderne Prométhée. »

 

> Article de Jacques Favier à lire sur linkedin.com 

 


[1] Banque des règlements internationaux (en anglais : Bank for International Settlements). Surnommée la « banque centrale des banques centrales », la BRI est une organisation internationale créée sous la forme juridique d’une société anonyme, dont les actionnaires sont des banques centrales

Partager: