Bitcoin et la malédiction des nouvelles technologies

0
422

« On ne peut pas s’empêcher de sourire en se rappelant que, plusieurs dizaines d’années en arrière, Internet était mal compris, discrédité avant même d’avoir été implémenté. Ce type d’archives semblent venir d’un autre monde, d’une époque lointaine… et pourtant c’était il y a à peine plus de 20 ans.. un battement de cil dans l’histoire. On regarde souvent le passé avec beaucoup d’amusement – voire même un peu de condescendance, et on se dit “mais comment ils ont pu louper ça?!”.

Et si l’histoire se répétait avec bitcoin et les cryptos ? Et si cette technologie souffrait des mêmes réserves irrationnelles alors qu’elle promet peut être une révolution plus profonde et plus pérenne qu’Internet ?

Les technologies qui font maintenant partie de notre quotidien nous apparaissent évidentes… à posteriori… Et pourtant, les innovations sont presque toujours accueillies avec une certaine dose de scepticisme.

Aujourd’hui, on fait un petit retour en arrière pour bien comprendre que les innovations, à toutes époques, ont toujours souffert d’un manque de prise en considération. Pour le meilleur, et parfois le pire…

Dans cette vidéo, on va prendre un peu de recul sur quelques unes des plus importantes technologies de notre époque et voir comment elles ont été perçues au départ… et à mon avis vous allez être surpris!

Réalisation : Grand Angle Crypto