Bitcoin dans Billions

0
702

Bitcoin a fait une apparition dans le premier épisode de la cinquième saison de la série Billions diffusée sur Canal+ Séries.

Ce n’est pas la première fois qu’on parle de cryptomonnaie dans la série. Dans l’épisode 7 de la saison 3 le personnage interprété par Damian Lewis tend un Ledger Wallet en lançant à son interlocuteur : « One million dollars straight in crypto, in cold storage ».

Extrait du dialogue :
– Votre petite opération a été si gourmande en jus que la ville a été à court d’électricité. On a dû en acheter sur le marché. Ca a coûté des milliers de dollars. Les contribuables le paient à cause de vous. Et tout ça pour quoi ? Pour que votre multitude d’ordinateurs et de serveurs résolve les équations mathématiques nécessaires au minage de Bitcoin. Ca vaut des millions maintenant. Youpi ! Mais qu’est-ce qui les garantit ? Nada, nix, que dalle.
– Qu’est-ce qui garantit le dollar depuis qu’on a quitté l’étalon-or ?
– Eh bien… les routes, l’armée, l’industrie, le crédit de l’Etat fédéral… ce genre de choses. Mais je vois l’idée. Nous ne sommes pas là pour discuter de théorie monétaire…