Prix du bitcoin (moyenne) à 19h13

EUR 791.54 € +2.14%
USD 828.27 $ +1.4%
CAD 1116.13$ -1.07%

Bitcoin Core passe au « HD wallet »

Avec la version 0.13.0, Bitcoin Core passe au « HD wallet » (hierarchical deterministic wallet ou portefeuille déterministe hiérarchique). Décrit par Gregory Maxwell dans la BIP 0032, ce type de portefeuille permet de générer de nombreuses clés privées à partir d’un seul point de départ. La « graine », une valeur aléatoire de 128 bits qui peut se présenter sous la forme de 12 mots en anglais, permet de sauvegarder et de restaurer facilement l’ensemble de ses clés sans avoir besoin d’aucune autre information.

Les sauvegardes des portes-monnaies HD, peu importe quand elles ont été effectuées, pourront désormais être utilisées pour recréer toutes les clés privées, même celles qui ont été générées après la date de la sauvegarde.

Attention : Le cryptage d’un porte-monnaie crée une nouvelle graine ce qui nécessite une nouvelle sauvegarde. La création de clés HD dans les nouveaux porte-monnaies peut être désactivée en ajoutant l’instruction -usehd=0 dans le fichier « bitcoin.conf ». Vous ne pouvez pas désactiver le générateur de clé HD une fois le porte-monnaie HD créé. Les porte-monnaies HD sont incompatibles avec les anciennes versions de Bitcoin Core.

Notons que cela ne concerne que les nouveaux wallets. Les portefeuilles existants utiliseront toujours la méthode traditionnelle de génération de clés.


Source : bitcoincore.org

Partager: