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Bitcoin-Central : c’est reparti…

Victime d’une attaque par déni de service distribué [1], le site internet de Bitcoin-Central, n’était pas accessible le mardi 9 avril.

Après une semaine d’interruption, la principale plateforme française d’échange de bitcoins avait rouvert ses portes et les échanges avaient repris. Mais au bout de 24 h une nouvelle attaque avait mis le site hors service.

Depuis le 10 avril, juste après minuit, le service a été rétabli.

[1] attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service.


HISTORIQUE


Message du 7 avril 2013

Notre service a été suspendu Lundi 1er avril afin de mettre à niveau la sécurité de nos serveurs, suite à la découverte d’une faille de sécurité. Les demandes de retrait en EUR et GBP confirmées avant le 28 mars 2013 à 21:10 par des titulaires de comptes vérifiés, ont été traitées le 2 avril.

Maintenant que la mise à niveau est achevée, nos services reprennent à l’exception de la création d’ordres d’achat ou de vente de bitcoin.
Cette dernière fonctionnalité sera rétablie Lundi 8 avril à 15h (heure de Paris).

Il est maintenant possible de demander un retrait en EUR ou en bitcoins.
Les retraits en bitcoins seront traités manuellement pendant les deux jours qui viennent avant d’être rétablis en mode automatique et immédiat.
Cette restriction temporaire doit nous permettre de surveiller avec attention nos opérations pendant cette phase initiale de relance du service.
Les premiers retraits seront traités Lundi matin.

Toutes les adresses bitcoin ont été changées: n’envoyez plus de bitcoins vers votre ancienne adresse.
Votre solde de bitcoins n’est pas affecté par le changement d’adresse bitcoin.

Les fonds reçus par virement bancaire pendant la suspension du service ont été crédités aux titulaires des comptes.

Parce que les ordres d’achat et de vente ne pouvaient pas être annulés pendant la suspension du service, notamment les ordres de vente en dessous du prix du marché d’aujourd’hui, nous avons annulé les ordres créés avant la suspension du service et qui auraient pu être exécutés immédiatement à la réouverture du service.

Par exemple, tous les ordres de vente inférieurs à 120 EUR/BTC ont été annulés.
Les transactions déjà effectuées ne sont pas affectées.
Le préavis de 24 heures avant la réouverture du trading vous permet d’annuler des ordres et d’en créer de nouveaux.
Cependant le carnet d’ordres complet ne sera mis à jour que Lundi à 15h lorsque l’activité de trading sera relancée.

Les ordres seront exécutés dans l’ordre chronologique de leur création.
Les ordres largement en dehors des prix du marché n’ont pas été annulés car ils ne seront pas exécutés immédiatement. Il appartiendra à leurs titulaires de décider de les annuler ou de les conserver.
L’activité de trading sera relancée Dimanche 7 avril à 23 heures (heure de Paris) avec l’exécution des ordres qui trouvent preneurs et la possibilité de créer et d’annuler des ordres.
Nous nous excusons pour le désagrément lié à l’indisponibilité du service pendant près d’une semaine.


Nous remercions celles et ceux qui, ayant conscience que nous avons su préserver la sécurité de leurs avoirs en dépit d’une cyber-attaque sournoise, continueront d’utiliser notre service.


Message du 5 avril (traduction) : 

Le service a été suspendu lundi dernier, le 1er Avril, après la découverte d’une faille de sécurité. Maintenant que nous avons remis notre protection à niveau, nous allons reprendre les services progressivement à partir d’aujourd’hui, le 5 Avril 2013. Dans un premier temps, les clients de Paytunia et de Bitcoin-Central pourront accéder à leur compte avec leur login / mot de passe pour voir leurs soldes (BTC, EUR, GBP ou USD). Les fonds reçus par virement bancaire au cours de la suspension de service ont été créditées. Le système sera opérationnel en mode lecture seule. Toutes nos adresses bitcoin seront modifiées pour les nouveaux envois (ne pas envoyer aux anciennes adresses, car elles seront obsolètes). Demain, le 6 Avril, la prochaine étape sera franchie avec la possibilité d’annuler les commandes non exécutées. Parce que les ordres ne pouvaient être annulés au cours de la suspension du service, notamment les ordres de vente à un prix inférieur au prix du marché actuel, nous allons supprimer les commandes passées avant la suspension du service qui pourraient être exécutée immédiatement. Les commandes qui sont plus de 20% par rapport au prix actuel du marché ne vont pas être supprimées car elles ne vont pas être exécutée immédiatement. Les clients auront le temps d’examiner le carnet de commandes et de décider de garder ou de supprimer ces anciens ordres. Le lundi 8 Avril à 3h00 heure de Paris, le marché reprendra avec la possibilité de créer ou d’annuler des ordres de vente ou d’achat. La monnaie fiduciaire (EUR, GBP ou USD) sera également disponible. La plateforme d’échange peut être consultée via https://bitcoin-central.net. Encore une fois, nous nous excusons pour cette semaine de suspension du service. En pleine connaissance du fait que les fonds ont été conservés en lieu sûr en dépit d’une sévère attaque de hacker, nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.


Message du 3 avril (traduction) : 

Informations importantes à l’attention des utilisateurs de Paytunia et de Bitcoin – Central.
Nous travaillons activement au rétablissement du service. Nous espérons une réouverture dans les prochaines 48 heures.
De nombreux utilisateurs nous ont interrogés sur l’état des commandes actuellement en cours. En raison de la récente et importante fluctuation des prix, nous annulerons certaines commandes avant la réouverture (si, par exemple, si le prix moyen reste supérieur à 100 EUR / BTC, nous annulerons toutes les demande en dessous de 110 EUR / BTC). En outre, pour éviter toute mauvaise surprise, nous publierons un préavis de 24 heures avant la reprise des échanges. Pendant ces 24 heures, les utilisateurs auront la possibilité d’enregistrer et d’annuler des commandes. Au redémarrage du système, ces demandes seront exécutées dans l’ordre dans lequel elles auront été enregistrées. Le solde des comptes (EUR , USD, GBP et BTC) n’a pas été affecté par l’interruption de service. Les dépôts reçus alors que le service a été interrompu seront ajoutés au solde pendant la durée du préavis de 24h.


MESSAGES D’ORIGINE :

Important information for Paytunia and Bitcoin-Central users

[Apr-05 11:30PM CET]

The service was taken offline last Monday, April 1st, to upgrade security after discovering a security breach. Now that we are finished with the security upgrade, we are going to resume services gradually starting today, April 5th 2013.

As a first step, Bitcoin-Central and Paytunia customers will be able to access their account with their prior login/password to view their balances (BTC, EUR, GBP or USD). Funds received by bank wire during the service suspension have been credited. The system will be operating in read-only mode. All our bitcoin addresses will be changed to new ones (do not send to your old addresses as they will be deprecated).

Tomorrow, April 6th, the next step will be taken with the ability to cancel unexecuted orders. Because orders could not be cancelled during the suspension of the service, especially sell orders at a price below today’s market prices, we will delete pending orders that were created before the suspension of the service that could be executed immediately. Orders that are more than 20% off the current market prices are not going to be deleted as they are not going to be executed immediately. Customers will have time to review the order book and decide as to whether to keep or delete these « old » orders.

On Monday, April 8th at 3:00PM CET/Paris Time, full trading will resume with the ability to create and cancel buy and sell orders. Fiat currency (EUR, GBP or USD) withdraws will be available.

The bitcoin trading platform can be accessed via https://bitcoin-central.net.

Again, we apologize for the service suspension and the inconvenience of having your funds tied up for a week.

With full knowledge of the fact that your funds were held secure in spite of a vicious hacker attack, we thank you in particular, for your continued use the trading platform.

Thanks for your patience and understanding.


[Apr-03 7:00PM CET]

We are still working on bringing the service back up: we expect to resume operations within the next 48 hours.

A lot of people have asked about the state of orders currently pending. Due to the recent and important price fluctuations we will cancel some outstanding orders before reopening. For example if the average price stays above 100 EUR/BTC we will cancel all asks below 110 EUR/BTC. No trades will be reversed.

We also don’t want to take anyone by surprise and as such will give a 24h notice before trades start to get executed again.

During these 24 hours you will be able to place and cancel orders. When the trading engine gets restarted they will be executed in the order they were placed.

Your account balances (EUR, USD, GBP and BTC) were not affected by the service interruption.

The deposits received while the service was interrupted will be added to your balance during the 24h notice time.


[Apr-02 6:00PM CET]

Our servers have been quarantined and are currently being used for the investigation of the security breach.

We are currently in the process of building a new secure production environment to return with normal service.

The funds, both in euros and bitcoins, of Bitcoin-Central and Paytunia users are not affected. Incoming wire transfers that have been credited by our bank will be available when normal service resumes.

Confirmed Bitcoin-Central and Paytunia EUR withdrawals requested before March 28, 2013 at 21:10 by verified users have been processed today.

We thank you for your trust and patience!


[Apr-01 10:30PM CET]

Bitcoin-Central and Paytunia update: Our customer’s bitcoins and euros are safe and will not be affected by the security breach. We have taken the websites off-line for proper investigation.

The address 1LrPYjto3hsLzWJNstghuwdrQXB96KbrCy is under our exclusive control.

We thank you for your patience and will provide updates exclusively on this page as they come in. We are committed to resuming service as soon as possible. Expect normal service to resume within 48 hours.


[Apr-01 3:00PM CET]

We have detected a security breach. Services are temporarily suspended until we have thoroughly investigated the situation. We will resume services as soon as possible. Please do not send funds to your address for the time being. Stay tuned for further updates, thank you for your understanding.

 

ACHETER ET VENDRE DES BITCOINS
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