Prix du bitcoin (moyenne) à 02h00

EUR +-100%
USD $ +-100%
CAD $ +-100%

Bitcoin-Central devient Paymium

Le changement annoncé le mois dernier a été effectué aujourd’hui : Bitcoin-Central est devenu Paymium, rassemblant ainsi la place de marché Bitcoin-Central et la société Paymium SAS.

Paymium proposera également une solution pour les sites marchands qui ambitionne de devenir la plus abordable du web.

Message de Gonzague Grandval, patron de Paymium :

Cher clients Bitcoin-Central,

Lundi 23 juin 2014, votre place de marché Bitcoin-Central changera de nom pour Paymium. Dès cette date, vous pourrez accéder à votre compte client à partir de l’adresse http://paymium.com. Le site web actuel http://bitcoin-central.net vous redirigera vers cette nouvelle adresse.

 Pourquoi changer de nom ?

Notre souhait est de rassembler notre place de marché Bitcoin (Bitcoin-Central) et la société qui édite ce service (Paymium SAS) sous une marque claire et unique : Paymium.

Quand et comment la transition vers Paymium va-t-elle avoir lieu ?

Lundi 23 juin, le site web actuel http://bitcoin-central.net sera en maintenance pendant quelques heures. Nous vous enverrons un e-mail en cours de journée dès que la transition vers le nouveau site web Paymium sera effective. Vous pourrez suivre le bon déroulement de cette transition via notre fil Bitcoin-Central sur Twitter.

Pendant cette demi-journée de maintenance, les échanges ne seront pas suspendus, ni les dépôts/retraits Bitcoin et Euros.

Où pourrai-je accéder à mon compte client ?

Dès le 23 juin, rendez-vous sur http://paymium.com pour accéder à votre compte client avec vos identifiants de connexion habituels.

Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez rentrer en contact avec notre équipe de plusieurs manières :

– Pour découvrir nos dernières actualités : suivez-nous sur Twitter, Facebook et consultez notre blog.

– Vous avec une question ou rencontrez un problème : contactez notre service client en ouvrant un ticket (ou, si vous ne pouvez plus accéder à votre compte client, envoyez-nous un e-mail à support@paymium.com)

– Vous avez une question générale et souhaitez nous contacter : envoyez-nous un e-mail à contact@paymium.com … Ou plus simplement, venez nous dire bonjour ! Nos bureaux sont à Paris, et nous sommes toujours ravis d’échanger avec nos clients !

Quoi d’autre ?

Nous sommes presque prêts à vous présenter un nouveau service, en complément de votre place de marché Bitcoin. Encore un peu de patience, vous serez les premiers informés de son arrivée !

C’est tout pour aujourd’hui. Alors, notez bien : le 23 juin 2014, Bitcoin-Central change de nom pour Paymium. Nous vous enverrons un rappel d’ici cette date.

L’équipe Paymium travaille chaque jour à vous offrir une place de marché Bitcoin sûre, fiable, performante et conforme à la réglementation européenne. Je vous remercie de votre confiance et votre fidélité.

 Très cordialement,

Gonzague Grandval
CEO – Paymium

Source : paymium.com


Extraits d’une interview de Gonzague Grandval, président de Paymium, diffusée dans Frenchweb le 27 mai 2014 :

Comment avez-vous eu l’idée de votre société ?

Paymium est né de la rencontre de ses trois fondateurs David François, Pierre Noizat et Gonzague Grandval. Professionnels du paiement électronique, nous avons considéré dès 2011 que le Bitcoin apportait un système de paiement en rupture par rapport aux technologies historiques propriétaires et centralisées. La promesse technologique du « Money Over IP » et l’enjeu du logiciel libre et des solutions collaboratives étaient déterminants pour construire la brique de paiement manquante pour l’économie numérique.

A quel besoin apportez-vous une réponse ?

Paymium répond à deux besoins : comment acheter et vendre des Bitcoins ? Et comment accepter un paiement en Bitcoin et le convertir immédiatement en Euro ?

Nous apportons une solution simple et sécurisée pour l’achat et la vente de Bitcoin à travers la seule place de marché européenne travaillant en partenariat avec un établissement de paiement agréé. Cette place de marché est le coeur de notre activité, et nous permet également de construire une solution d’acceptation des paiements en Bitcoin pour le e-commerce.

Grace à Paymium, les commerçants peuvent très rapidement accepter les paiements en bitcoin et être instantanément crédités en euro, sans avoir à subir les variations du cours du Bitcoin. Cette solution d’acceptation des paiements en Bitcoin est gratuite pour le e-commerçant… 0 euro + 0%, attractif.

Très simplement, comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre modèle économique est fondé sur une commission de 0,59% TTC sur les échanges via notre plateforme.

Qui sont vos compétiteurs ?

Nos compétiteurs au sens large sont les réseaux de paiement privatifs, tels que Visa, Mastercard et Paypal, car nous avons la conviction que le Bitcoin apporte des réponses en terme de parcours client, de lutte contre la fraude et de protection des données personnelles des utilisateurs.

D’un point de vue plus proche, nous avons des concurrents aux Etats-Unis (Coinbase, Bitpay), mais nos frais d’encaissement sont plus attractifs et notre démarche est fondamentalement différente quant à la compréhension des obligations réglementaires inhérentes à notre activité.

Quelle a été l’une des premières problématiques dans votre développement, et comment y avez-vous fait face ?

La première problématique à laquelle nous avons souhaité répondre était la conformité par rapport à la réglementation européenne en matière de services de paiements. A ce titre, nous sommes la seule société « Bitcoin » en Europe à appliquer strictement les règles propres à la gestion des comptes de nos clients. Tous les fonds Euros sont détenus et gérés par l’établissement de Paiement.

Sur ce marché, quel est votre principal atout ?

Le principal atout de Paymium est son équipe et la technologie que nous avons développée. Dès 2011, et plus significativement en 2012, nous avons su nous entourer des meilleurs développeurs et experts Bitcoin. L’avance que nous avons prise nous permet d’identifier les risques liés à nos activités et de mettre en place des procédures de gestion rigoureuses pour la sécurité de nos clients et de la société.

Quel est le meilleur conseil que l’on vous ait donné et par qui ?

La nouveauté de la technologie Bitcoin impose l’humilité à tous, y compris aux experts des systèmes de paiement. C’est en restant à l’écoute de nos clients et de l’écosystème Bitcoin que nous pouvons mettre en oeuvre les meilleures pratiques en terme de sécurité et d’expérience utilisateur.

Partager: