Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3461 € -6.42%
USD 4068 $ -6.18%
CAD 5116$ -6.96%

Bitcoin ABC : Bitmain en retrait ?

Proposé au début du mois lors de la conférence The Future of Bitcoin pour contrer l’UASF BIP 148, « Bitcoin ABC » est un projet de « hard fork » mené par certains mineurs. Après le succès du BIP 91 et le signalement par l’ensemble des protagonistes du BIP 141 (Segwit), il est désormais acquis que le BIP 148 n’aura aucun effet le 1er août. En conséquence on peut s’interroger sur la pertinence du projet « Bitcoin Cash ». Dans un article publié ce matin sur son blog, la société Bitmain qui contrôle Antpool , BTC.COM et ConnectBTC, tente de clarifier sa position.

« Le 22 juillet 2017, l’exchange chinois ViaBTC a offert la possibilité de négocier un éventuel nouveau “fork” de Bitcoin appelé “Bitcoin Cash” ou “BCC” [1]. Ce “fork” repose sur le concept d’UAHF [User activate hard fork], plan d’urgence proposé par Bitmain en avril pour protéger l’écosystème Bitcoin contre les menaces potentielles du “fork” BIP 148 (alias UASF). Parce qu’il ne s’agit que d’un plan d’urgence, l’UAHF ne sera mis en œuvre que si l’UASF produit un “fork” et présente un risque imminent pour l’écosystème Bitcoin. Nous avons examiné ces points en détail dans cet article .

“Bitcoin ABC” a été proposé lors de la conférence “Future of Bitcoin” aux Pays-Bas. Son développement est à présent mené par des partisans de l’augmentation de la taille des blocs. Bitmain ne contrôle pas leurs opinions.

 

Voici quelques précisions concernant la position actuelle de Bitmain :

1. Bitmain et ViaBTC ne partagent qu’une relation d’investissement dans laquelle ViaBTC fonctionne de manière indépendante. Le fondateur de ViaBTC a dix fois plus de droits de vote que ceux des investisseurs de ViaBTC, par conséquent, la position de ViaBTC ne représente pas la position de Bitmain.

2. L’accord de New York est un effort commun d’une communauté mondiale. En tant que signataire, Bitmain a activement soutenu Segwit2x et continuera à exécuter le logiciel btc1 sur ses pools miniers, à savoir Antpool , BTC.COM et ConnectBTC.

3. Nous observons de près l’évolution de “BCC” et nous n’excluons pas la possibilité de soutenir à la fois “Segwit2x” et “BCC”. »

 

Source : blog.bitmain.com


[1] Bitcoin ABC : nom du client
Bitcoin cash : nom du token

Partager: