Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 4590 € -3.2%
USD 5414 $ -2.98%
CAD 6748$ -3.43%

Bitcoin au forum économique mondial

Bitcoin, plus connu comme une alternative aux monnaies fiduciaires, a enfin su se trouver une place dans les rangs du Forum économique mondial qui se tient actuellement à Davos.

Chaque année au mois de Janvier, la station Suisse se transforme pendant quelques jours en centre économique scruté dans le monde entier, et accueille des personnalités politiques, de nombreux chefs d’Etat ou de gouvernement, et des dirigeants de grands groupes.

BITCOIN AU PROGRAMME

Des sujets comme les inégalités, la croissance mondiale et le changement climatique y sont abordés. Mais cette année, l’industrie émergente des crypto-monnaies a réussi à se glisser dans le programme. Un séminaire, appelé “Des dollars aux bitcoins”, a eu lieu ce vendredi après-midi à Davos. Il a présenté comment l’adoption généralisée de la finance numérique peut effectivement perturber les services financiers mais aussi transformer le comportement des consommateurs.

Pour Wences Casares le fondateur et PDG de Xapo qui est une société proposant des portefeuilles hautement sécurisés, Bitcoin est un peu comme Internet : il finira par grandir.

Casares qui est venu assister à l’événement pour promouvoir le bitcoin a déclaré :

C’est de l’or 2.0… c’est nettement mieux que de l’or.

Il estime que les banques traditionnelles seront similaires aux entreprises de telecom multi-fonctions dans dix ans, et que la monnaie numérique Bitcoin participera à cette transformation.

Le PDG de LinkedIn, Reid Hoffman est également enthousiaste. Hoffman a déclaré qu’il pensait que Bitcoin pouvait être une bonne chose pour les zones les plus démunies du monde, là où les gens n’ont pas accès aux services bancaires.

Après une violente baisse de son cours récemment, le Bitcoin semble se rétablir timidement pour se maintenir à 230$ aujourd’hui. De bonnes nouvelles ont également soutenu le marché, comme la levée record de 75 millions de dollars pour Coinbase, ou le partenariat entre IBM et Samsung pour travailler sur la technologie de la blockchain.

Sources : Cryptocoinsnews –le-coin-coin.fr


A propos de l’auteur : Hugo Mathieu

« Ancien étudiant en écologie, j’ai toujours été intéressé par les nouvelles technologies. Ayant découvert le bitcoin et les crypto-monnaies il y a quelques années, il n’était pas question pour moi de rater cette aventure. »

Hugo Mathieu est un des principaux rédacteurs du Coin-coin.

Partager: