Binance SAS enregistré en tant que PSAN auprès de l’AMF

5
632

Binance est désormais enregistré en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l’AMF pour la conservation d’actifs numériques, l’achat / vente d’actifs numériques contre monnaie ayant cours légal, l’échange d’actifs numériques contre d’autres actifs numériques et l’exploitation d’une plateforme de négociation d’actifs numériques.

Lancé en 2017 par Changpeng Zhao (CZ), Binance a connu une croissance fulgurante pour devenir en peu de temps la plus importante plateforme d’échange de cryptomonnaie au monde, avec près de 90 millions de comptes selon l’entreprise.

Le mois dernier, le CEO de Binance, a annoncé un partenariat avec l’incubateur de startups Station F créé par Xavier Niel. Doté d’une enveloppe de 100 millions d’euros, le programme au cœur de ce partenariat se fixe pour mission de développer « l’écosystème blockchain » et les cryptomonnaies en France.

L’enregistrement en tant que PSAN permettra à l’entreprise de développer son activité en France, d’y avoir officiellement un bureau (ce qui est déjà le cas depuis quelques mois) et de cibler spécifiquement les clients français dans ses campagnes publicitaires.

Comme le fait remarquer Bitcoinary sur Twitter, un point reste cependant à éclaircir, car Binance SAS est une société française distincte de Binance.com, société enregistrée à Malte. On ignore encore si Binance.com devra obtenir un enregistrement différent pour pouvoir prétendre être régulé en France.

Source : https://www.amf-france.org/fr/espace-professionnels/fintech/mes-relations-avec-lamf/obtenir-un-enregistrement-un-agrement-psan