Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3247 € -5.02%
USD 3833 $ -5.12%
CAD 4814$ -5.11%

Bali, un laboratoire pour Bitcoin ?

Initié par la plateforme indonésienne Bitcoin.co.id, le projet Bitislands propose de transformer l’île de Bali en site pilote géant pour l’utilisation de Bitcoin. S’il existe de nombreuses initiatives pour développer des écosystèmes locaux, que ce soit à l’échelle d’une rue, d’un boulevard ou même d’une université, c’est la première fois que l’ambition s’étend sur un territoire aussi large.

Bali, l’île la plus riche et la plus touristique de la région, attire depuis quelques années des nomades du numérique dont l’activité est déconnectée d’un lieu géographique précis. La douceur de son climat et la qualité de ses équipements (à ubudSanur ou Bali), en font aussi un lieu de réunion idéal pour les multinationales.

Le site est donc bien choisi, mais le travail des initiateurs de Bitislands * reste immense : convaincre le plus grand nombre possible de commerces et d’entreprises d’accepter Bitcoin… rappelons que près de 4 millions d’habitants vivent à Bali !

Source : bitislands.com


* Notons que les efforts de la plateforme Bitcoin.co.id pour le développement d’un tourisme Bitcoin en Indonésie, ne sont évidemment pas désintéressés.

Partager: