Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 4911 € +0.4%
USD 5608 $ +0.42%
CAD 7374$ +0.42%

Bakkt : premiers « Bitcoin futures » en décembre

L’Intercontinental Exchange, société mère du New York Stock Exchange, a annoncé hier que les premiers contrats à contrats à terme « Bitcoin » [1] de Bakkt, sa plateforme dédié aux actifs numériques, seront lancés le 12 décembre 2018. Il ne s’agit que de l’offre initiale du groupe. Bakkt permettra ultérieurement d’acheter, de stocker, de vendre et même de dépenser des bitcoins et d’autres « actifs numériques ».

« ICE Futures US propose des contrats à terme sur Bitcoin livrés physiquement. Ces contrats seront négociés sur la plateforme de négociation électronique d’ICE, qui offre une vitesse et une fiabilité inégalées dans le secteur et réglementée par la CFTC. Toutes les transactions sont compensées et garanties par ICE Clearing US. Les transactions entraîneront la livraison physique de bitcoins dans l’entrepôt d’actifs numériques réglementé d’ICE. »

Source : theice.com 

 


[1] Les « futures contracts » (contrats à terme) permettent aux investisseurs de spéculer sur le prix d’un actif sous-jacent (ici le bitcoin) sans avoir à détenir cet actif.

Partager: