Prix du bitcoin (moyenne) à 23h31

EUR 865.88 € +2.73%
USD 923.29 $ +3.15%
CAD 1254.21$ +2.42%

AXA parie sur Bitcoin

En investissant dans Blockstream à travers le fonds de capital-risque AXA Strategic Ventures, le groupe AXA ne parie pas simplement sur l’avenir d’une hypothétique blockchain aux contours indéfinis, mais bien sur Bitcoin. Les chaînes latérales envisagées par les ingénieurs de Blockstream – dont certains travaillent directement sur le protocole Bitcoin – n’ont de raison d’être que parce qu’elles promettent d’être interopérables avec la blockchain Bitcoin qu’elles se proposent de délester.

« Nous sommes convaincus que la technologie blockchain est capable de transformer non seulement les services financiers mais aussi d’autres industries […]. Blockstream est à la pointe de son domaine et nous sommes tout à fait convaincus par son approche visant à mettre au point une technologie unique, sous-jacente à l’infrastructure de base de diverses applications du blockchain. Nous valorisons également son approche open source et la technologie des chaînes parallèles qui permettront une interopérabilité entre différentes chaînes. Ces deux atouts sont à nos yeux des leviers critiques de succès. Nous avons hâte de coopérer avec Blockstream pour développer des applications propres à l’assurance et à la gestion d’actifs ». – François Robinet, managing partner chez AXA Strategic Ventures. [Source : blockstream.com]

Dès septembre 2015, Minh Q. Tran (Axa Factory / Axa Strategic Venture) avait confié à bitcoin.fr : « Nous cherchons à investir dans ce secteur car pensons que nous pouvons faire de la micro-assurance autour du Bitcoin ».

Partager: