Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 9750 € +1.48%
USD 11122 $ +1.56%
CAD 14657$ +1.54%

Attaqué par Craig Wright, Hodlonaut, l’initiateur de Lightning Torch, reçoit le soutien de la communauté

Annoncée par Elizabeth Stark, CEO de Lightning Labs, une cagnotte destinée à  financer les frais de justice de Hodlonaut, l’initiateur de Lightning Torch attaqué par Craig Wright, est désormais disponible sur weareallhodlonaut.com. Lancée 19 janvier dernier, la Lightning Torch est une expérience sociale et technologique consistant à désigner quelqu’un sur Twitter, lui demander d’émettre une requête de paiement Lightning et lui envoyer une cagnotte en bitcoin. Chaque relayeur s’engage à y ajouter 10 000 satoshis de plus.

La torche Lightning a ainsi été transmise à 293 relayeurs à travers le monde, transitant par l’Iran et passant dans les mains de personnalités comme Nicolas Dorier, Andreas Antonopoulos, Jack Dorsey (CEO de Twitter), Elizabeth Stark, Whale Panda, Giacomo Zucco, Changpeng Zhao, Erik Voorhees, Adam Back, Peter Wuille, Aaron van Wirdum et bien d’autres encore. La torche a atteint jeudi son destinataire final : l’organisation caritative Bitcoin Venezuela.

Hodlonaut, qui serait également l’initiateur du hashtag #CraigWrightIsAFraud, est actuellement poursuivi pour diffamation par Craig Wright, suite à une série de Tweets qui le présentait notamment comme « un arnaqueur triste et pathétique. Clairement malade mentalement. » Wright est allé jusqu’à proposer 5000 USD en BSV (« Bitcoin Satoshi Vision ») pour obtenir des informations sur la véritable identité de Hodlonaut.

Dans son combat Hodlonaut a reçu un soutien de taille : Changpeng Zhao, le CEO de Binance, qui menace de retirer le BSV de sa plateforme.

 

Pour soutenir Hodlonaut : weareallhodlonaut.com 

Partager: