Prix du bitcoin (moyenne) à 16h49

EUR 1210.92 € -0.65%
USD 1331.35 $ -0.97%
CAD 1826.57$ -0.5%

Arasia-shop

Nouvel ajout à la liste des établissements français qui acceptent les paiements en bitcoins : arasia-shop.com, articles en commerce équitable importés d’Asie (pantalons thais, sarouels, jupes thailandaises, foulards, bijoux, accessoires, artisanat…).

Les articles d’arasia-shop.com sont achetés directement aux petites entreprises artisanales de Thaïlande, d’Inde, du Népal et de Bali à un prix équitable fixé par le fabricant. Les ateliers de fabrication ont été visités et répondent à des exigences sociales et environnementales fixées par la charte éthique et écologique de la boutique.


Présentation :

« Arasia-Shop : les trouvailles d’une voyageuse…

C’est sans doute parce que je suis née sous le sous le soleil de la Martinique… mais j’ai toujours ressenti un irrésistible besoin d’ailleurs : les horizons lointains sont au cœur de mes rêves… et de mon existence !

De voyage en voyage, je me suis imprégnée de cultures étrangères, et tout particulièrement de la culture asiatique : mes terres de prédilection sont la Thaïlande, l’Indonésie, l’Inde ou encore le Népal.

J’aime partager mes découvertes, et j’en parle souvent sur facebook, sur twitter, ou sur mon blog !

Arasia-Shop, l’histoire d’un petit commerce humain et juste !

En France, je travaillais sur les marchés avec les camelots et j’ai peu à peu commencé à revendre mes trouvailles… Au fil du temps et des rencontres, j’ai noué des liens avec de petits artisans et la volonté de travailler de façon équitable s’est imposée à moi comme une évidence :

Respecter les personnes et la valeur de leur travail, contribuer (même à petite échelle!) au développement de l’économie locale, proposer des prix qui soient à la fois accessibles et justes, et favoriser les solutions éco-responsables… Autant d’objectifs, autant d’étapes, peu à peu définis dans la Charte éthique Arasia

Aujourd’hui, je réfléchis toujours aux moyens de mieux agir :

Arasia-Shop fait partie du réseau toulousain d’Economie Social et Solidaire SOL Violette.

Au cours de mes prochains voyages, je souhaite accorder plus de place aux matières naturelles, comme le coton bio et les teintures naturelles.

Vous pourrez très prochainement contribuer officiellement à la lutte contre la déforestation en Indonésie, une action menée par l’association Sumatran Oragutan Society, auprès de laquelle Arasia-Shop est engagée depuis 2012.

http://www.arasia-shop.com/boutique-arasia/fr/content/14-reforestation-sumatra

Envie de suivre mes aventures ? Alors, inscrivez-vous ci-dessous à notre newsletter !

Bonne visite sur Arasia-Shop ! »

Partager: