Prix du bitcoin (moyenne) à 12h30

EUR 538.77 € -0.22%
USD 616.86 $ +1.11%
CAD 788.73$ -0.71%

Appel au consensus

consensus

Quelques heures après la mise en ligne de Bitcoin Classic, des représentants des principales coopératives minières ainsi que de nombreuses entreprises de l’écosystème Bitcoin publient une lettre ouverte à la communauté afin de mettre en garde les utilisateurs contre une solution estimée dangereuse et peu consensuelle. Ils appellent également au rassemblement autour d’une feuille de route encore à clarifier qui commencerait par le déploiement de la proposition SegWit de Pieter Wuille.

Les signataires, dont l’objectif commun est « la réussite de Bitcoin« , s’accordent sur cinq points :

« 1. Une augmentation modeste de la taille minimale des blocs, afin de permettre le développement du projet Bitcoin, nous semble nécessaire, mais nous tenons à prendre le minimum de risques, en empruntant la route la plus sûre et la plus stable possible. SegWit est presque prêt et nous soutenons son déploiement comme une première étape de mise à l’échelle.

2. Nous considérons tout ‘hard fork’ litigieux comme un risque qui pourrait potentiellement diviser la blockchain en deux versions incompatibles, s’il est maladroitement mis en œuvre. Pour éviter les pertes potentielles pour tous les utilisateurs Bitcoin, nous avons besoin de minimiser les risques. Nous avons la ferme conviction que le ‘hard fork’ controversé du moment serait extrêmement préjudiciable à l’écosystème de Bitcoin.

3. Dans les trois prochaines semaines, nous solliciterons les développeurs de Bitcoin Core afin de clarifier la feuille de route pour l’augmentation de la taille de bloc et un éventuel ‘hard fork’ […]

4. Nous devons nous assurer que les modifications futures du code relatives aux règles de consensus soient effectuées de manière sûre et équilibrée. Nous pensons également que la solution d’un ‘hard fork’ ne doit être retenue que si elle repose sur un large consensus […]

5. Nous encourageons fortement tous les contributeurs du projet Bitcoin à se réunir, à résoudre leurs différends et à œuvrer à l’établissement d’une feuille de route […]« 

> A lire sur medium.com

Partager: